Sur la route, personne n’est roi
La SAAQ et LG2 signent une campagne humoristique sur l’importance du partage de la route
Québec, le 2 novembre 2022 – Du 10 octobre au 6 novembre, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une nouvelle campagne de sensibilisation au respect du partage de la route. Forte de sa collaboration de plus d’une décennie avec l’agence de création LG2, la SAAQ s’adresse cet automne à l’ensemble des usagers du réseau routier. La campagne élaborée par LG2 mise sur une tonalité humoristique et positive pour ainsi rappeler que la route est le seul endroit où personne n’est roi, et donc, qu’il faut la partager. UN POINT DE VUE DIFFÉRENT Comment inciter à la bonne cohabitation? Les messages télévisés, la publicité radiophonique ainsi que les déclinaisons sur les médias sociaux mettent de l’avant la considération des autres, une attitude générant une meilleure harmonie entre les usagers. Souvent posés sans intention malveillante, par habitude ou inconsciemment, de nombreux gestes constituent des risques pouvant provoquer des accidents et des blessures graves. Ces gestes sont d’ailleurs autant attribuables aux conducteurs qu’aux non-conducteurs, un rappel nécessaire mis en lumière dans cette offensive. UNE CAMPAGNE S’APPUYANT SUR DES CHIFFRES ÉLOQUENTS Selon les données du bilan routier 2021 de la SAAQ, le nombre de cyclistes décédés sur les routes a augmenté de 56,9 % par rapport à la moyenne de 2016 à 2020. De plus, le nombre de motocyclistes décédés sur les routes a, lui aussi, augmenté de 27,4 %. Finalement, sur les 347 personnes décédées dans des circonstances routières en 2021, 52 étaient des piétons. Pour voir les messages télévisés : |
À PROPOS DE LA SAAQ
La Société de l’assurance automobile du Québec a pour mission de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et de contribuer à l’application de plusieurs lois et règlements.
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Source
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
Information et demande d’entrevues
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : 514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
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SAAQ – Patrice Letendre, Anne Marcoux |
Vice-présidence création |
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Luc Du Sault |
Vice-présidence, Stratégie |
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Sophie-Annick Vallée |
Direction de création |
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Luc Du Sault, Éric Chavagnac |
Conception-rédaction |
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Marc-André Savard |
Direction artistique |
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Vincent Bernard |
Stratégie |
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Pauline Després |
Contenu |
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Valérie Bédard, Béatrice Lachance, Justine Bilodeau, Rémi Lebel, Vincent Deslauriers, Nicolas Boisvert |
Service-conseil |
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Alexandra Laverdière, Noémie Steben-Roy |
Charge de projets, Production |
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Julie Pichette |
Production d’agence |
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Isabelle Fonta |
Montage |
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Dominic Montplaisir |
Médias |
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Touché, Cossette Média |
Réalisation |
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Nicolas Monette |
Direction de la photographie |
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Barry Russell |
Maison de prod. / Production |
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Gorditos / Véronique Poulin |
Post-production |
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Post-Moderne |
Studio de son / Ingénierie |
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Circonflex / Pascal Desjardins |
Musique |
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Circonflex |