Tactix compte deux nouveaux associés
Ottawa (Ontario) – Le 27 septembre 2021 – Tactix Relations gouvernementales et affaires publiques a annoncé aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux associés, Paul S. Hiller et Alain Madgin, parmi les propriétaires de l’entreprise.
Paul S. Hillier s’est joint à Tactix après avoir servi pendant plus de 10 ans dans les Forces armées canadiennes, dont quatre dans la division des opérations psychologiques de l’armée. Il dirige la pratique en communication des risques mondiaux de Tactix, à la tête d’équipes de scientifiques de données déployant les derniers outils de recherche d’opinion publique fondés sur l’apprentissage profond pour servir des clients dans plus de 15 pays. Paul est titulaire d’un MBA de Schulich (York) et de Kellogg (Northwestern). |
|
Alain Madgin compte 30 ans d’expérience à titre de professionnel des relations gouvernementales et des affaires publiques au Québec et dans l’Est du Canada. Il s’est joint à Tactix fort d’une expérience pratique acquise au fil des 10 ans passés chez SmithKline Beecham, Solvay, AstraZeneca et McKesson. Alain a également été président de l’Association des brasseurs du Québec. Il est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université Laval et membre du Barreau du Québec. Il dirige aujourd’hui une équipe de spécialistes chevronnés des relations gouvernementales et des affaires publiques au sein de la pratique des affaires publiques de Tactix. |
L’ajout de nouveaux associés à l’entreprise survient au moment où le copropriétaire de Tactix, Alan Young, en devient l’associé principal. Alan participera toujours activement aux mandats des clients, fort de son expérience en tant que chef de cabinet au gouvernement du Canada, dont deux ans au Secrétariat du Conseil du Trésor, et de cadre supérieur à l’Association des banquiers canadiens, ainsi que de plusieurs années de pratique du droit des sociétés. Alan est titulaire d’un doctorat en jurisprudence de l’Osgoode Hall Law School, d’un baccalauréat spécialisé en histoire de l’Université Wilfred Laurier et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Brock.
« Ce mois-ci, Tactix fête son 25e anniversaire en tant que conseiller de confiance des grandes entreprises canadiennes et étrangères », a déclaré Howard Mains, directeur général. « L’arrivée de Paul et d’Alain dans l’équipe de direction nous renforce à toujours faire ce que nous faisons le mieux : mériter la confiance de longue date qu’ont nos clients en nos capacités à les aider à surmonter les défis complexes des affaires publiques et à saisir les nouvelles occasions dans un monde en mutation. »
« La plus grande mesure du succès dans ce domaine est une relation durable, a ajouté M. Mains. Tactix compte de nombreux clients dont les mandats s’échelonnent sur des décennies. Bon nombre de nos associés desservent également ces clients depuis plus de 10 ans. Voilà l’héritage que laisse Alan Young au terme de son mandat de copropriétaire. Sa précieuse contribution se poursuivra dorénavant en tant qu’associé principal. »
Tactix a dernièrement annoncé la mise en place d’une nouvelle pratique en sciences de la vie, offrant ainsi une expérience professionnelle et gouvernementale de l’accès au marché et des relations gouvernementales, de la gestion de la réputation des parties prenantes et des marques, des plans de remboursement, des stratégies clé-en-main et de la connaissance des marchés. Comptant des bureaux à Ottawa, Toronto, Winnipeg et Québec, ainsi qu’un réseau d’associés dans tout le pays, Tactix est depuis 25 ans un conseiller de confiance pour les entreprises canadiennes de premier ordre et les sociétés figurant au palmarès Fortune 500. Tactix est le partenaire canadien exclusif de The Advocacy Group (TAG), plus importante organisation mondiale d’affaires gouvernementales et publiques.
– 30 –
Personne-ressource : Alain Madgin, alain.madgin@tactix.ca ~ (418) 569-8129