10 Mai 2023

Tecnic et Absolu unis pour raviver la passion des motard·e·s en herbe

Québec, le 10 mai 2023 – Tecnic, l’une des écoles de conduite les plus renommées au Québec, poursuit avec Absolu pour sa nouvelle campagne moto « Une longue histoire de passion ».

La campagne vise à inciter la population à s’inscrire aux cours de conduite moto offerts par Tecnic en interpellant ceux qui caressent le rêve de conduire une moto depuis leur plus jeune âge et qui vivent chaque jour avec un besoin criant de liberté.

Pourquoi ? Parce que comme Absolu l’a découvert, la conduite d’une moto dépasse largement l’expérience physique : c’est une aventure émotionnelle multisensorielle susceptible de raviver les souvenirs d’une jeunesse insouciante, passée à bicyclette. Pour arriver à transmettre ces émotions, l’agence a choisi d’évoquer la nostalgie d’une mémoire commune en projetant les protagonistes dans les années 90. Parce que les années 90, c’est le symbole d’une ère de liberté vécue entre amis.

Selon les données recueillies par Absolu, les personnes qui prévoient s’acheter une moto dans les 12 prochains mois sont 32 % plus susceptibles de réagir à une offre promotionnelle après avoir vu une publicité en lien avec la moto que la moyenne de la population. Un concours a donc été lancé pour gagner un cours de conduite moto, créant ainsi une audience lookalike pertinente.

Parmi ces mêmes personnes, 76,2 % disaient écouter des vidéos en ligne. L’équipe a donc priorisé un concept vidéo qui a été adapté à différents formats sur les médias sociaux. Aussi, étant donné que 55,5 % des répondants déclaraient suivre au moins un sport pendant la saison, la publicité vidéo a également été diffusée sur les ondes de TVA sport.

Active depuis février, la campagne se décline aussi dans des articles de contenus créés en partenariat avec Moto Québec. L’objectif de ces contenus est d’approfondir le lien émotionnel entre les fans de moto et leur passion, en nourrissant à nouveau cette fameuse flamme souvent née à l’enfance. Jusqu’à maintenant, pour ses cours moto, Tecnic enregistre une augmentation de 210 % du nombre d’inscriptions effectuées en ligne par rapport aux 3 mois précédents.

-30-

Crédits :
Annonceur : Tecnic
Agence : Absolu
Service-conseil : Kessy Bradette, Camille Pellerin
Stratégie : Louis Morissette
Direction de création: Nicolas Quaderno
Direction artistique : Nicolas Quaderno
Conception-rédaction : Léa Jeanmougin
Design : Cindy Fournier
Média : Valérie Perreault
Photographe : Paul Dussault
Réalisateur : Matt Charland
Montage: Nicolas Quaderno



PARTAGER