Toujours plus de pâtes d’ici, toujours plus de fromages d’ici !
Fromages d’ici nous offre de nouvelles histoires de pâtes, bien de chez nous
Québec, le 29 mars 2021 – Fromages d’ici déploie une campagne printanière en continuité avec ses offensives d’automne et de Noël, et rappelle aux Québécois toute la diversité offerte sur le marché. En mettant de l’avant trois réactions possibles à des situations de la vie courante, le concept humoristique propose un clin d’œil assumé aux expressions « être une pâte molle » ou une « pâte ferme ».
« Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), acteurs majeurs de l’économie locale, souhaitent que les consommateurs soient fiers du savoir-faire fromager de chez nous. Nous réalisons probablement aujourd’hui plus que jamais qu’il est essentiel de soutenir nos artisans et producteurs locaux. C’est ce qu’on fait en choisissant des fromages d’ici. Ça reste un choix judicieux puisque nos fromages, peu importe le type de pâtes, sont de calibre mondial », commente Julie Gélinas, directrice marketing PLQ.
Déployée du 29 mars au 9 mai, « Plein de pâtes d’ici. Plein de fromages d’ici » sera présente à la télévision et sur le web, dans La Presse+, les magazines et les journaux ainsi qu’à travers divers contenus et affichages numériques. Informez-vous sur les différents types de pâtes d’ici et leurs caractéristiques dans la section à ce sujet sur notre site web.
À propos de Fromages d’ici
Fromages d’ici représente les 90 fromageries du Québec, qui produisent plus de 800 fromages d’une impressionnante variété. Les fromages québécois ont reçu plus de 600 récompenses, dont plus de 200 prix internationaux, au fil des ans. Le Québec produit chaque
année 32 000 tonnes de fromages fins.
-30-
Source : lg2
Information :
Marie-Luce Ouellet
Directrice des communications et des affaires publiques, lg2
Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com
Crédits
CLIENT PLQ / Fromages d’ici – Julie Gélinas, Sara Bujold
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Luc Du Sault
VICE-PRÉSIDENTE CONSEIL Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION Luc Du Sault
CONCEPTEUR – RÉDACTEUR Nicolas Boisvert
CONCEPTEUR-RÉDACTEUR ET ILLUSTRATEUR IMPRIMÉ Vincent Bernard
DIRECTEUR ARTISTIQUE Vincent Bernard
PLANIFICATION STRATÉGIQUE Christine Larouche, Gabrielle Jacques
CONTENU Valérie Bédard, Vincent Bernard
SPÉCIALISTE DE CONTENU Louis-Étienne Dionne, Catherine Dorion
SERVICE-CONSEIL Isabelle Miville, Frédérique Morel, Catherine Gagnon
PRODUCTION D’AGENCE Lina Piché
RÉALISATION François Lallier
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE François Gamache
MAISON DE PROD. / PRODUCTION Nova Film – Camille Perras, Dominik Beaulieu
DIRECTION ARTISTIQUE Fannie Legrand
STYLISME Audrey Fontaine
STYLISTE CULINAIRE Johanne Depelteau
POST-PRODUCTION VISUELLE Studio Élément
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE BLVD
ILLUSTRATIONS Vincent Bernard
PRODUCTION GRAPHIQUE (IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE) Sylvain Grégoire, Marc Rivest, David Boivin, Marie-Ève Roussy
MÉDIAS Touché – Gabrielle Côté, Maxime Mourot, Andréanne Veilleux