8 Août 2022

UNE PREMIÈRE ÉDITION mémorable pour CIGALE

L’EXPÉRIENCE MUSIQUE · BOUFFE · PLAGE À LA BAIE DE BEAUPORT

Une présentation de GURU en collaboration avec Archibald Microbrasserie

Québec, le lundi 8 août 2022 – C’est avec la tête pleine de souvenirs et les oreilles qui bourdonnent que les Cigaliers se réveillent ce matin, au lendemain de la toute première édition de Cigale, une présentation de GURU en collaboration avec Archibald Microbrasserie. La chaleur ne se sera pas seulement fait sentir dans la météo du samedi, mais aussi dans l’ambiance vécue sur place, les prestations musicales inoubliables et les multiples activités diversifiées. Sans oublier la foule survoltée qui a accueilli avec grand enthousiasme les 16 artistes du weekend, qui se souviendront longtemps de cette expérience en marge de l’ordinaire. Leur vue de la scène avec les milliers de spectateurs présents sur le site enchanteur de la Baie de Beauportun site du Port de Québec étant sans aucun doute magique!

« Notre objectif était de créer un événement distinctif notamment par la beauté et le caractère unique du site, et on peut dire que le défi est relevé, se confie Martin Tremblay, chef de l’exploitation de Québecor Sports et divertissement. Il n’y a rien de semblable au Québec et c’est une fierté pour nous d’instaurer ce nouveau rendez-vous estival qui reviendra année après année. Nous sommes très heureux de cette première édition et avons déjà plein d’idées pour les prochaines à venir! » Gestev est d’ailleurs heureuse de confirmer que la prochaine édition de l’événement se tiendra les 12 et 13 août 2023.

MUSIQUE – Seize artistes en feu pendant le weekend  

La « vibe » décontractée souhaitée étant belle et bien présente, elle a été assurément ressentie par les artistes qui se sont alternés sur les scènes GURU et WKND 91.9. L’une des têtes d’affiche les plus attendues de l’événement, KALEO, s’est confié aux spectateurs en disant qu’il avait très peu dormi en deux jours, mais que l’expérience incroyable qu’il vivait lui redonnait de l’énergie. Plusieurs des artistes de la programmation ont d’ailleurs pris le temps de donner leur appréciation de l’événement, eux qui avaient une vue imprenable sur la plage, les milliers de festivaliers et le fleuve. Forest Blakk a particulièrement adoré l’emplacement et veut absolument revenir l’an prochain, alors que Jon de The Franklin Electric s’est faufilé en avant-scène pendant le show de KALEO pour apprécier la performance et du même coup voir les festivaliers et le site d’un autre angle.

PLAGE – Pour une journée bien remplie!

À l’horizon, on pouvait voir des Cigaliers sur la plage jouer au volley-ball ou au spikeball ou simplement en pleine séance de bronzette, alors que d’autres s’éclataient dans l’eau en profitant de la baignade ou encore à bord d’une planche à voile, d’une motomarine, d’un flyboard, d’une planche à pagaie, d’un catamaran ou d’un voilier. Si on plissait bien les yeux, on pouvait aussi apercevoir certains perchés au sommet du mur d’escalade extérieur de Délire Escalade. « Cet état d’esprit de coolness, c’est exactement ce qu’on voulait. Les gens nous ont fait confiance en cette première édition et je crois qu’ils ont été remerciés par des souvenirs impérissables, comme un coucher de soleil majestueux à admirer assis sur la plage avec comme fond de la bonne musique », renchérit M. Tremblay.

Le Quai Silo 57 abritait également trois boutiques éphémères avec des commerçants locaux : RiverseaOthersea Bikini et le salon de barbier KRWN.

BOUFFE – Il y en aura eu pour tous les goûts!  

La diversité était définitivement au rendez-vous du côté de l’offre alimentaire avec des menus offrant pizzas, paninis, burgers, fruits de mer, huîtres, mets mexicains, café glacés, bols de smoothie ou encore brochettes de fruits chocolatées et collations véganes.  « L’organisation souhaite bonifier de façon importante son offre bouffe lors de la prochaine édition. Nous avons entendu les commentaires et suggestions des gens sur place et nous nous assurerons d’offrir le meilleur des services dans le futur », assure Martin Tremblay.

Et pour étancher leur soif, la Terrasse Archibald était l’endroit parfait pour siroter la bière Cigale ou une autre bière de micro avec une vue imprenable sur le fleuve, puis le Bistro SAQ fut le lieu de rencontres festives de prédilection pour savourer un prêt-à-boire québécois (dont un délicieux Ungava Gin & Tonic!) Simple Drop était aussi au rendez-vous à la sortie des Cigaliers pour bien les hydrater après une chaude journée au soleil.

Merci aux partenaires qui ont embarqué dans l’aventure

Cigale a eu la chance de compter sur de nombreux partenaires sans qui cette première édition n’aurait pu être réalisée. Merci à GURU, partenaire présentateur de l’événement et de la scène principale et Archibald Microbrasserie, partenaire collaborateur. Une mention bien spéciale également à nos partenaires majeurs la SAQ et Solotech, ainsi qu’à Simple Drop etGin Ungava, partenaires officiels. Sans oublier le site hôte de l’événement, la Baie de Beauport et nos précieux partenaires publics : le Port de Québec, le Gouvernement du Québec et Destination Québec cité pour leur apport indéniable. Et finalement, merci aux partenaires médias WKND 91.9 la radio officielle de Cigale et partenaire présentateur de la scène voisine, Silo 57 présentateur du Quai, TVA et le Journal de Québec, ainsi qu’à Hôtel Delta par Marriott Québec, hôtel officiel de Cigale et le RTC, fournisseurs des navettes Cigale. On se dit à l’an prochain!

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Experte en production, en diffusion et en promotion d’événements culturels et sportifs, elle fait rayonner les talents québécois et internationaux dans son marché. Filiale de Québecor Sports et divertissement, regroupant également le Centre Vidéotron, la Baie de Beauport, le Théâtre Capitole, Musicor et le Cabaret du Casino de Montréal, Gestev se distingue par ses événements de qualité, propulsés par de nombreuses opportunités de convergence rendues possibles grâce à la force du groupe Québecor. Le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, les Championnats du monde UCI de vélo de montagne, les événements Je Cours QC et les Coupes du monde FIS de ski de fond ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe également de sa propre agence de marketing expérientiel à Québec et Montréal.

Pour plus d’information : www.cigalequebec.com

Crédit photos : André-Olivier Lyra

-30-

Informations, accréditations et demandes d’entrevues :

Melissa Parent

Conseillère communications

mparent@gestev.com

418 931-4068



PARTAGER