28 Octobre 2021

Vachon et Cossette invitent le Québec à manger de la joie sur le nouveau Bazar Vachon

La marque de petits gâteaux lance une nouvelle plateforme de récompenses où tout, tout, tout, absolument tout, goûte la joie. 

 

Montréal, le 28 octobre 2021 – Jusqu’au 28 novembre prochain, les petits gâteaux préférés au pays seront encore plus savoureux. En effet, la marque Vachon lance une nouvelle plateforme interactive, le Bazar Vachon. Et parce qu’un gâteau Vachon, ça goûte la joie, tout goûte la joie au Bazar Vachon. 

« Depuis ses débuts, Vachon accompagne les consommateurs dans leurs petits et grands moments de joie. À travers cette initiative, nous voulions démontrer à quel point nos petits gâteaux procurent une dose de bonheur, tout en conservant le ton ludique et coloré propre à notre marque », affirme Mariève Lepage, Gestionnaire Marketing Senior chez Vachon.

Développé en collaboration avec Cossette, le Bazar Vachon est la toute première plateforme numérique de la marque. Grâce à cette plateforme, les mordus de Vachon peuvent participer à des défis pour récolter des Joyeux JetonsMC et les échanger contre des petits gâteaux, des vêtements à l’effigie de la marque en exclusivité sur le Bazar ou d’autres expériences plus joyeuses les unes que les autres.

Avec cette nouvelle plateforme, la marque québécoise culte et bientôt centenaire renforce son virage numérique. Propulsée par une campagne de communication intégrée, la plateforme en ligne du Bazar Vachon est la pièce maîtresse vers laquelle tous les éléments convergent. 

« Manger un petit gâteau Vachon, c’est toujours un moment joyeux. De la joie à chaque bouchée. Alors, ce sentiment de “manger de la joie” est naturellement devenu la base de cette plateforme numérique où on mange, partage, collectionne plein d’affaires joyeuses. Puis, on s’est amusé à manger de la joie…. dans tous les points de contact », explique Anne-Claude Chénier, vice-présidente, Création publicitaire chez Cossette.

La marque réserve en effet quelques surprises, notamment en affichage publicitaire. À l’occasion de son lancement, Vachon a semé des bouchées à travers la ville et sur l’un de ses monuments emblématiques. Le célèbre Stade olympique s’est fait croquer par des bouchées en trompe-l’œil, réalisées en collaboration avec l’équipe de Mural. 

Les fans de la marque sont invités à manger de la joie sur le Bazar Vachon dès aujourd’hui.

Crédits

Annonceur: Vachon (Bimbo Canada) – Mariève Lepage, Annick Rousseau, Christelle Samson et Tania Goecke

Agence : Cossette

Vice-présidence, création : Anne-Claude Chénier

Vice-présidence, stratégie : Michel-Alex Lessard

Création campagne : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Anne-Marie Clermont, Éric Bouchard, Jean-François Perreault, Jean-François Thériault, François-Julien Rainville, Camille Lévesque, Florence Panneton

Stratégie : Michel-Alex Lessard, Èva Morin, Sophie Labarre, Jérémy Brisson-Tessier, Pauline Després,  Clément Ginon, Johan Bravo

Produit : Sarah Sawyer, Alexandra Zins, Chloé Simard, Sophie Couvrette, Audrey Dignard

Création numérique : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Frédéric Lord, Marlène Dulude, Tommy Vincent Mathieu, Sébastien Tremblay, Éric Bouchard, Jean-François Perreault, Élizabeth Cordeau-Rancourt, Souléman Diallo

Design UX : Barbara Roque, Thorgal Creuze

Développement numérique : 3 tier logic, Jean-Louis Mainguy, Pier-Olivier Vachon, Nicolas Gommenginger, Thomas Dalmeyda

Production (Septième) : Émilie Meunier, Julie Beaudoin

Agence média : Starcom

Partenaires médias : Publicité Sauvage, Eat It Up Média

Maison de production : Pas de fruit

Réalisation : Olivier Ménard

Stylisme culinaire : Chantal Legault

Direction artistique de plateau : Sylvain Lemaitre

Effets visuels : Emmanuel Mazeron

Production du stunt : Mural

Son : Lamajeure


À propos de Bimbo Canada

Bimbo Canada, une filiale en propriété exclusive de Grupo Bimbo depuis mai 2014, est un chef de file de la fabrication et de la distribution de pains emballés et de produits de boulangerie frais, offrant des marques comme Dempster’s®, VillaggioMD, POM®, Bon MatinMD, Ben’s®, McGavins®, VachonMD et Stonemill®. Œuvrant depuis plus de 100 ans, la société exploite 18 boulangeries et emploie environ 4 100 collaborateurs au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le bimbocanada.com/fr.

À propos de Cossette

Cossette est une communauté de plus de 700 personnes créatives, regroupant des experts de toutes les disciplines pour offrir des expériences de marque intégrées incomparables. 

Au fil des 50 dernières années, Cossette s’est développée d’un océan à l’autre et au-delà des frontières. Les équipes agissent localement pour avoir un impact mondial. Grâce à son travail auprès de marques fortes au potentiel élevé, Cossette a été nommée agence de l’année au Canada en 2016, 2017 et 2018. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez cossette.com.


– 30 –


Pour plus de renseignements :

Daphné Cousineau

514 554-6983

daphne.cousineau@cossette.com

 
 
 


PARTAGER