Actualités

Maxi : Charlotte Cardin joint sa voix à celle de Martin Matte

21 Mars 2022 /// Maxi poursuit ses publicités sous le signe de la fraîcheur, cette fois en allant à la rencontre des producteurs de viande du Québec. Cette nouvelle offensive signée lg2, en partenariat avec Bœuf Québec et Le porc du Québec, est diffusée du 20 mars au 17 avril. Dans deux messages publicitaires se rapprochant du vidéoclip, on y voit Martin Matte, accompagné de Charlotte Cardin au piano, présenter ses excuses à un producteur de bovins puis à une famille qui fait l’élevage de porcs. La raison? Les consommateurs achètent leur viande ailleurs, alors que la même est offerte chez Maxi, et ce, à bas prix. Les deux vedettes ont ben du chagrin en raison de cette situation.

Radio-Canada est fière de présenter l’édition 2022 du Salon international du livre de Québec

16 Mars 2022 /// Le Salon international du livre de Québec revient en force cette année en formule présentielle du 6 au 10 avril après deux ans d’absence. Au menu : des entrevues avec des auteurs de renom, des kiosques d’éditeurs, des animations colorées et une foule de découvertes littéraires. Radio-Canada est heureuse de poursuivre ce partenariat en tant que présentateur de l’événement qui, pour plusieurs, signifie l’arrivée du printemps. 

Un printemps qui promet chez BROUILLARD

14 Mars 2022 /// Au printemps 2020, il était impensable de s’imaginer un retour au rythme de travail régulier à court terme. C’était il y a exactement 2 ans, et depuis, l’industrie du marketing et des communications au Québec a traversé des saisons en montagnes russes, pour aujourd’hui se retrouver dans une période où optimisme et relance à vitesse grand V se conjuguent au présent.

lg2 nommée meilleure agence numérique canadienne par CSS Design Awards

14 Mars 2022 /// lg2 a récemment été nommée meilleure agence numérique canadienne dans le cadre de l’édition 2021 de CSS Design Awards. Ce concours international récompense le travail qui repousse les limites de l’interface et de l’expérience utilisateur ainsi que du développement innovant.

UNE RENTRÉE SPORTIVE POUR HULA HOOP AVEC GOLF AVENUE

14 Mars 2022 /// Golf Avenue a confié à l’agence Hula Hoop la création des nouvelles identités et le travail de  positionnement des marques Golf Avenue (Canada et États-Unis) et Golfbidder (Royaume-Uni et  Europe) – dont la sortie est prévue en avril prochain – sur ses différents marchés. Un travail de  branding stimulant aux multiples différences, ce, pour une activité commune des deux marques. 

Un contrôle douanier virtuel pour intercepter les cyberintimidateurs

10 Mars 2022 /// Du 3 au 31 mars, le gouvernement du Québec s’adresse aux jeunes de 13 à 25 ans dans l’offensive « La cyberintimidation, ça passe pas », une campagne publicitaire numérique diffusée exclusivement sur Facebook, Instagram, TikTok et Spotify. Développée par lg2, la série de courtes capsules d’une quinzaine de secondes mise sur la prévention, soit d’interpeller et de faire réfléchir avant de passer à l’acte.

Featuring a plusieurs raisons de célébrer

8 Mars 2022 /// Dans la foulée de l’anniversaire de ses 17 ans en affaires, Featuring est fière d’annoncer des changements structurants au sein de la direction de l’agence.

ÉDITION SPÉCIALE | Les médias du point de vue des annonceurs, présenté par Bell Média

24 Février 2022 /// Dans ce numéro spécial du Grenier aux nouvelles, on se penche sur la réalité des clients/annonceurs d’ici. Qu’est-ce que la pandémie a changé pour eux? Les investissements en marketing numérique ont-ils augmenté? La population canadienne a-t-elle redécouvert ses médias traditionnels? Comment rejoindre les jeunes? Toutes des questions auxquelles notre équipe a trouvé des réponses avec différents spécialistes du milieu. 

Réflexions à 3,2 KM sous terre: l’AMQ lance une nouvelle campagne

23 Février 2022 /// Imaginez descendre dans les entrailles de la Terre, à 3,2 km de la surface, dans la mine la plus profonde des Amériques située à Val-d’Or. C’est ce qu’ont accepté de faire trois personnalités, à l’invitation de l’Association minière du Québec (AMQ) qui lance sa nouvelle campagne publicitaire dans laquelle elle donne la parole à trois experts : l’aventurier et docteur en neuropsychologie, Guillaume Dulude, la rameuse océanique, Mylène Paquette, et le spécialiste de la transition énergétique, Normand Mousseau. Tous trois ont accepté de livrer leurs réflexions profondes quant à l’avenir de notre planète.

Beneva : un écosystème numérique et une campagne réfléchis pour du bon monde

23 Février 2022 /// Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, a récemment lancé sa nouvelle plateforme web ainsi que son application mobile. Ce nouveau joueur majeur en assurance facilite l’accès à ses services grâce à une plateforme numérique développée en collaboration avec le groupe Expérience numérique de lg2.

Avec Fizz, les récompenses se présentent comme un jeu

23 Février 2022 /// Avec Fizz, tout se fait en ligne et le contrôle est donné aux  membres. Plus les utilisateurs interagissent avec la marque, plus ils sont récompensés, mois  après mois. C’est le message au cœur de cette nouvelle campagne, signée Qolab, pour ce  fournisseur de services mobiles et Internet. 

Les Rescapés font peau neuve et donnent goût à l’achat responsable

21 Février 2022 /// La Transformerie, un OBNL dont la mission est d’enrayer le gaspillage alimentaire, a bénéficié de l’accompagnement de lg2 pour actualiser l’image de son produit phare, les produits Rescapés, des tartinades, des marmelades et des sauces fabriquées à partir de fruits invendus dans les épiceries.

L’élan de croissance de TACT se poursuit grâce à l’accueil de neuf nouveaux talents

17 Février 2022 /// TACT est fière de souligner l’arrivée de neuf professionnels qui  sauront intensifier son impact auprès d’organisations œuvrant dans plusieurs secteurs  d’activités en plein essor. Forte d’une culture de partage des savoirs, leur expertise fera également écho à travers le réseau de talents de TACT basé à Montréal, Québec, Saguenay,  Sherbrooke et Gatineau.  

Une autre campagne des plus entraînantes pour Vidéotron et Qolab

16 Février 2022 /// Fort d’une première collaboration réussie, Qolab signe de  nouveau une campagne qui sort des sentiers battus pour Vidéotron. En effet, animée par son  désir de mousser son offre permettant le dépassement de données en extra, et cela, toujours  sans ralentissement, Vidéotron propose une campagne invitant tous les Québécois à « giguer »  à pleine vitesse.

Kabane se fait une nouvelle tête et revoit son positionnement

16 Février 2022 /// Kabane lance aujourd’hui sa toute nouvelle image de marque et son nouveau positionnement. L’agence québécoise a commencé le travail de réflexion il y a 2 ans, souhaitant aller au-delà de l’aspect graphique et refléter davantage qui ils sont et ce qu’ils veulent faire vivre à leurs clients et  à leurs employés.

Julie Lemieux nommée directrice régionale de Radio-Canada à Québec

15 Février 2022 /// Le directeur général des Médias régionaux de Radio-Canada, Jean François Rioux, est heureux d’annoncer la nomination de Julie Lemieux à titre de directrice régionale de Radio-Canada à Québec. Sa connaissance de la région de la Capitale-Nationale et son engagement dans la communauté, combinés à ses qualités reconnues de leader et sa motivation à rejoindre le diffuseur public, font d’elle la candidate idéale pour occuper ce poste. 

Semaine numériQC 2022 – Le meilleur des deux mondes pour le rendez-vous de l’innovation numérique au Québec!

15 Février 2022 /// À l’aube de sa 6e édition, la Semaine numériQC (SNQC) dévoile en primeur la programmation de son événement qui s’installera au Terminal – Port de Québec du 4 au 8 avril 2022. Pendant cinq jours, plus de 2 500 professionnel·les, gens d’affaires, chercheur·euses, étudiant·es et artistes du numérique se donneront rendez-vous pour assister à la première édition hybride de l’événement phare du numérique.

Nouveaux mandats | BROUILLARD débute l’année en force

9 Février 2022 /// À la suite d’un mois de janvier chargé, l’équipe BROUILLARD renouvelle ses ententes avec des clients fidèles et prestigieux, et entame avec enthousiasme plusieurs nouveaux mandats dans la province.

Le yogourt, la base du goût

9 Février 2022 /// Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent aujourd’hui une campagne publicitaire mettant en vedette le yogourt, l’ingrédient par excellence pour rehausser les plats par son onctuosité, ses saveurs et sa richesse en protéines. En ondes et sur le web dès aujourd’hui, cette nouvelle offensive, mettant en valeur les nombreuses traditions culinaires issues de la communauté diversifiée du Québec, communique que le yogourt est un aliment simple et nutritif dont les multiples usages en cuisine gagnent à être connus. Il s’agit d’un incontournable à avoir dans son frigo. 

HRImag célèbre ses 25 ans avec l’industrie

9 Février 2022 /// Le média francophone indépendant HRImag – préalablement connu sous le nom Revue HRI et Le magazine Hôtels, Restaurants & Institutions – célèbre ses 25 ans.

Déjà 14 ans de contenu et design inspirants pour Maison 1608

8 Février 2022 /// Alors qu’elle souligne ces jours-ci son 14e anniversaire, l’agence de contenu et de design Maison 1608 n’a rien perdu de sa créativité et de son inspiration! Entreprise d’idées, d’innovation et d’intelligence, l’agence contribue par la qualité, l’esthétisme et la pertinence de ses créations à l’évolution et au dynamisme de Québec et de la province.

Cocher et texter : la nouvelle façon de postuler chez Exceldor coopérative

3 Février 2022 /// Alors que le recrutement représente un défi de taille dans nombre de domaines au Québec, Exceldor coopérative souhaite remédier au manque de main-d’œuvre de ses usines de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Damase et Saint-Anselme en simplifiant l’étape de la postulation. Pour l’occasion, lg2 a imaginé un curriculum vitae à cocher, une façon nouvelle de trouver un emploi. Cette offensive imprimée, en vigueur depuis le 17 janvier, est distribuée dans les journaux locaux et les publisacs.

Arnaud Soly animera le 26e Gala de la relève en communication !

1 Février 2022 /// Pour la 26ème mouture du Gala de la relève en communication, les spectateurs ne seront pas déçus de voir nul autre que l’humoriste Arnaud Soly à l’animation de la soirée du 8 avril ! Le Gala saura rayonner une fois de plus sur la scène médiatique avec un animateur d’une telle envergure.  

Une expérience simplifiée pour la Formation continue du Cégep de Saint-Laurent

31 Janvier 2022 /// La Formation continue du Cégep de Saint-Laurent s’est offert une cure de  rajeunissement en procédant, au cours des derniers mois, à la refonte de son site Web. Pour ce faire, l’institution a  fait appel à l’Agence créative Les Prétentieux qui avait pour principale commande d’améliorer et de simplifier  l’expérience de navigation sur la plateforme : formationcontinue.cegepsl.qc.ca. 

Opportunité recrutement stagiaires – CEGEP Champlain-St-Lawrence

27 Janvier 2022 /// Le CEGEP Champlain-St-Lawrence est fier d’être associé à l’Université Laval pour utiliser leur plateforme d’offre d’emploi et de stage Propulsion. Celle-ci s’avère la meilleure façon de recruter le talent bilingue de notre collège.

Oîkos : un parfait mélange des cultures méditerranéenne et canadienne

27 Janvier 2022 /// Danone amorce l’année 2022 avec une nouvelle offensive diffusée d’un océan à l’autre misant sur la richesse des cultures méditerranéenne et canadienne, lesquelles sont à la base de la recette traditionnelle du yogourt grec Oîkos, gamme phare de l’entreprise. Pour l’occasion, l’agence de création lg2 a mis de l’avant l’authenticité du produit dans une publicité qui reflète le mariage des héritages culturels à travers ce qui unit les Canadiens : la nourriture et… le hockey !

Continuez d’être là : une présence essentielle pour la santé mentale

26 Janvier 2022 /// La 12e édition de la Journée Bell Cause est à nos portes et lg2 est fière d’être derrière la création de cette campagne publicitaire diffusée depuis le début janvier, laquelle montre l’importance de continuer d’être là, pour nous-mêmes et les autres : un rappel plus qu’essentiel après 22 mois en pleine pandémie.

Cossette Média continue d’investir dans son évolution numérique

21 Janvier 2022 /// Dans la foulée des nombreux investissements réalisés tout au long de la dernière année en matière d’expertise numérique et qui se poursuivront en 2022, Cossette Média a annoncé la nomination d’Amy Kappus au poste de vice-présidente, Performance numérique – médias payants.

GLO forme une nouvelle cohorte de stagiaires

20 Janvier 2022 /// En cohérence avec son désir de former la relève en marketing numérique, l’agence GLO accueille cet hiver sa 4e cohorte de stagiaires. Cette initiative est la suite logique de son Manifeste pour une nouvelle éthique en publicité numérique. 

Nouveau point de service à Lévis pour L’APCHQ

20 Janvier 2022 /// L’APCHQ – région de Québec est fière d’inaugurer un tout nouveau point de service au 1200, boul. Guillaume-Couture à Lévis, dans un secteur névralgique et facile d’accès. La nouvelle place d’affaires permettra à l’APCHQ – région de Québec de desservir l’ensemble du territoire de la Rive-Sud qui compte plus de 500 membres à Lévis, et 500 membres dans Lotbinière, Bellechasse et en Beauce.

Le cégep de Sept-Îles recrute à l’international avec hula hoop

17 Janvier 2022 /// Le CÉGEP de Sept-Îles avait confié à l’agence de communication Hula Hoop sa première campagne de recrutement européen pour la rentrée 2021. En vue de la rentrée 2022, l’école confie à nouveau son rayonnement international aux équipes Montréalaises d’Hula Hoop.

Desgagnés présente Race Against the Tides

13 Janvier 2022 /// Galerie Studio, qui a fait son lancement en décembre dernier, a publié un mini-documentaire présenté par Le Groupe Desgagnés. Le mini-documentaire, réalisé par Marc-Alexandre Dulude, met en vedette Jean-Simon Desgagnés, un jeune espoir olympique québécois en course à pied.

Maison 1608 par Solisco offre un lifting au magazine Soi de Medicart

12 Janvier 2022 /// Maison 1608 par Solisco offre un lifting au magazine Soi de Medicart. Avec son magazine web Soi, la réputée clinique de médico-esthétique Medicart aborde la santé dans une optique holistique : la nutrition, l’exercice physique, les soins de beauté et le bien-être mental sont autant de facettes d’une vie en santé.

Portfolio Pratico Média

11 Janvier 2022 /// L’expertise de Pratico Média en production de contenu est vaste et touche à plusieurs types de projets différents. Afin de faciliter les recherches et la planification de ses partenaires, l’agence a synthétisé cette expertise dans un seul et même document! Découvrez donc toutes les possibilités qui sont offertes dans son portfolio 2022. 

Annulation de l’édition 2022 d’Expo Habitat Québec

7 Janvier 2022 /// L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation (APCHQ) – région de Québec annonce l’annulation de l’édition 2022 d’Expo habitat Québec, qui devait se tenir du 24 au 27 février au Centre de foires ExpoCité. 

Participe à Pitch ton WAQ – édition 2022!

6 Janvier 2022 /// Tu as toujours voulu donner une conférence au Web à Québec, mais tu ne sais pas trop comment t’y prendre? Inscris-toi dès maintenant au concours Pitch ton WAQ! 

Une touche de fraîcheur signée Minimal pour la Distillerie 3 Lacs

21 Decembre 2021 /// La Distillerie 3 Lacs, une microdistillerie québécoise qui se spécialise dans la création de spiritueux artisanaux et de prêt-à-boire avant-gardistes, a fait appel au savoir-faire de l’agence Minimal pour se transposer dans une vitrine web plus vraie que nature qui a remporté plusieurs distinctions à l’international.

Nouvelle collaboration entre l’Opéra de Montréal et GLO

20 Decembre 2021 /// Pour sa 42e saison, l’Opéra de Montréal a fait appel à l’agence GLO afin d’optimiser la découvrabilité de ses différentes productions. Cette saison-ci, c’est La Traviata de Verdi, La beauté du monde de Bilodeau et Bouchard, ainsi que La flûte enchantée de Mozart qui sont à l’affiche.

la SODEP mandate hula hoop pour la production de son nouveau dispositif numérique

20 Decembre 2021 /// Après de belles références telles que Manif d’Art, l’école des beaux arts Émile Cohl ou encore le Musée  des Confluences à Lyon, l’agence de communication Hula Hoop poursuit son engagement culturel  auprès d’organismes référents du secteur avec La Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP)

Quoi de neuf chez Bambou; Des défis stimulants pour tous !

20 Decembre 2021 /// L’agence Bambou Communication Marketing est reconnaissante envers ses clients et fournisseurs pour les belles collaborations qui ont meublé l’année 2021. En plus des défis et nouveaux mandats qui nous ont été confiés, l’équipe peut dire que les derniers mois ont été riches en nouvelles expériences. De plus, nous avons agrandi la famille Bambou avec l’arrivée de deux nouvelles recrues.   

Le CNDF passe au niveau supérieur

16 Decembre 2021 /// Conçue par Imédia Firme créative, la campagne «Passe au niveau supérieur» invite les étudiants à choisir le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) pour leur formation collégiale. 

Igloofest débarque à Québec!

14 Decembre 2021 /// Le festival de musique le plus froid au monde qui fait danser les plus grands adeptes de musique électronique depuis maintenant 15 ans, IGLOOFEST, prendra d’assaut la ville de Québec les 16, 18 et 19 mars 2022 à la place Jean-Béliveau, en plein cœur d’ExpoCité. Gestev et Multicolore, partenaires depuis maintenant deux ans, s’associent donc pour offrir ce gros party hivernal dans la Capitale-Nationale.

NUMERIS AUTOMNE 2021 : ICI Première encore une fois grande gagnante à Québec !

9 Decembre 2021 /// Que ce soit en prenant votre café avec l’équipe de Première heure, ou en rejoignant celle de C’est encore mieux l’après-midi pour votre retour à la maison, les résultats Numeris automne 21 le confirment : vous êtes nombreux à vivre votre journée en notre compagnie ! 201 100 auditeurs sont à l’écoute de l’antenne d’ICI Première.

Expo habitat : un incontournable dans votre plan média pour rejoindre les propriétaires

7 Decembre 2021 /// Depuis plus de 30 ans, Expo habitat est un événement très couru à Québec, pour tous les propriétaires, qu’ils soient acheteurs de leur première maison, ou propriétaire depuis longtemps. Expo habitat, ce sont des milliers de clients potentiels qualifiés pour toute l’industrie de l’habitation, de la réno et des matériaux à la déco, en passant par l’aménagement paysager et tous les services nécessaire au confort du logement.  Plusieurs moyens s’offrent à vous pour en profiter!

Un nouveau visage pour Brühmüller studio

7 Decembre 2021 /// L’équipe de Brühmüller studio se consolide avec maintenant trois associés qui ne forment qu’un, pour mieux répondre aux demandes grandissantes du studio.

Un abribus fond vert pour vivre la personnalisation de Fizz

7 Decembre 2021 /// Avec le vert tout est possible, même personnaliser un  abribus à ton image en plein centre-ville de Montréal! C’est ce que Qolab a récemment proposé aux Montréalais avec l’abribus habillé du vert emblématique de la marque Fizz. 

Gala de la relève en communication : Geneviève Richard nommée présidente d’honneur

7 Decembre 2021 /// Les directrices du 26e Gala de la relève en communication de l’Université Laval, Roxanne Létourneau et Eliane Marceau, sont fières d’annoncer la nomination de Geneviève Richard à titre de présidente d’honneur. Grâce à son expérience en tant que productrice et chef marketing pour le groupe TVA, Geneviève est un atout majeur à la réalisation du Gala qui se tiendra cette année à la salle multifonctionnelle de la Base Plein Air Sainte-Foy. 

Deux nominations chez Qolab

2 Decembre 2021 /// Sébastien Viau, directeur général de Qolab, est heureux  d’annoncer l’arrivée de Mylène Loiselle à titre de directrice principale, stratégie et création de  contenu ainsi que de Chantal Joly au poste de directrice de création chez Qolab.  

Galerie Studio, une nouvelle boîte de production à Québec

1 Decembre 2021 /// Galerie Studio, un collectif de créatifs en production vidéo et photo, voit le jour à Québec. Réaliser, créer et raconter des histoires au grand potentiel, c’est ce qu’ils font de mieux. Active depuis quelques mois seulement, la jeune boîte a déjà travaillé avec une grande variété d’entreprises, dont Parikart, Golf In et Third Bridge.

LE MUSÉE DE LA CIVILISATION DE QUÉBEC RAVIVE LE PASSÉ ET COLLABORE AVEC KABANE POUR SON EXPOSITION POMPÉI. CITÉ IMMORTELLE

30 Novembre 2021 /// Le Musée de la civilisation de Québec est fier d’annoncer son exposition Pompéi. Cité immortelle, pour la saison 2021-2022. Pompéi. Cité immortelle est une exposition immersive conçue par Tempora, en collaboration avec Civita, et adaptée par le Musée de la civilisation pour les visiteurs du Québec. Pour le développement de l’univers graphique de l’exposition, le pavoisement, l’affichage, la pub télé ainsi que la vidéo inaugurale, le Musée de la civilisation a collaboré avec Kabane. Le résultat? De l’immersion au pied carré! 

Dévoilement des projets lauréats de la 34e édition des Prix Nobilis de l’APCHQ – région de Québec

30 Novembre 2021 /// Après une pause forcée d’un an, l’Association des  professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, était  heureuse de dévoiler hier soir les 19 projets lauréats des Prix Nobilis 2021, lors du Gala tenu au  Terminal de croisière du Port de Québec, en partenariat avec DuProprio. Les Prix Nobilis récompensent  annuellement l’excellence en habitation dans la grande région de Québec, au sein de l’Association. 

Cossette signe la nouvelle campagne de sensibilisation de la CNESST

29 Novembre 2021 /// Dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Cossette a élaboré et mis en œuvre une nouvelle offensive pour rappeler à la population québécoise que les accidents du travail n’affectent pas seulement la vie des travailleurs et des travailleuses, mais aussi celle de leurs proches.

Les fêtes se préparent au Grand Marché de Noël

29 Novembre 2021 /// Pour préparer les plus belles célébrations du temps des Fêtes, une seule destination est incontournable : le Grand Marché de Noël du Grand Marché de Québec ! Dès ce mercredi 1er décembre, ce sont plus de 150 entreprises agroalimentaires, artisans et artistes qui se joindront aux 33 marchands permanents jusqu’au 31 décembre.

Le centre d’innovation CINTECH choisi Hula Hoop comme agence référente

29 Novembre 2021 /// CINTECH, l’un des centres d’innovation leaders dans l’accompagnement des entreprises agroalimentaires, a mandaté  l’agence de communication Hula Hoop pour la création de sa stratégie et de son identité de marque ainsi que pour la  production de son nouveau site Web. 

lg2 ramènent les enfants des pubs du Lait pour Noël

29 Novembre 2021 /// Du 28 novembre au 26 décembre 2021, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) dévoilent leur campagne du temps des Fêtes en collaboration avec lg2. Cette offensive marketing rayonnera à travers une série de trois messages télé mettant en scène les enfants cutes des pubs du Lait, lesquels craignent de perdre leur emploi de têtes d’affiche au détriment du porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif — qui est partout selon leurs dires.

La 1ère édition de la Soirée 15 minutes Entreprises

26 Novembre 2021 /// C’est le 23 novembre dernier qu’a eu lieu la 1ère édition de la Soirée 15 minutes Entreprise en collaboration avec la Jeune Chambre de Commerce de Québec, soit l’ultime rendez-vous entre les étudiants et les jeunes diplômés des communications marketing de Québec et les professionnels de l’industrie. 

Les chandails de la vérité font leur grand retour pour la Collection des Fêtes de Loto-Québec

25 Novembre 2021 /// Le grand retour de la Collection des Fêtes de Loto-Québec. Avec le temps des Fêtes qui approche à grands pas, c’est aussi le début de la folle course aux cadeaux. Nous connaissons tous dans notre entourage une personne qui tient absolument à offrir un présent idéal et personnalisé à tout le monde, mais qui, au final, en fait toujours un peu trop. Le moment est donc tout indiqué pour Loto-Québec et Cossette de faire la promotion de la Collection des Fêtes, une série de six billets à gratter d’inspiration festive qui s’offrent parfaitement en cadeau.

lg2 accompagne Village Montréal dans sa nouvelle image de marque

24 Novembre 2021 /// La Société de développement commercial du Village (Village Montréal) poursuit son évolution pour affirmer sa représentation des franges des populations 2SLGBTQ+ et incarner les orientations de son manifeste en se définissant maintenant comme le Quartier inclusif. L’agence de création lg2 a été désignée pour collaborer au processus de réflexion et d’évolution menant à une image de marque revisitée et portée profondément sur la bienveillance. 

McDonald’s et Cossette alimentent les rumeurs au sujet de Toffoli et Caufield

24 Novembre 2021 /// Pour le plus grand plaisir des fans de McDonald’s et de hockey, Cossette a créé une campagne à mi-chemin entre réalité et fiction. Dans une vidéo teaser, les fans retrouvent les célèbres joueurs de hockey Tyler Toffoli et Cole Caufield qui se font bombarder de questions par les journalistes. Du tac au tac, leur attachée de presse nie les rumeurs à leur sujet et lève enfin le voile sur leur trio favori : le nouveau Quart de livre avec bacon et oignons croustillants de McDonald’s Canada (offert jusqu’au 27 décembre 2021).

Anne-Claude Chénier nommée VP principale, Création de Cossette

23 Novembre 2021 /// Anne-Claude Chénier est nommée vice-présidente principale, Création de Cossette au Québec.  Depuis son arrivée chez Cossette en 2001, Anne-Claude est reconnue pour son énergie contagieuse, son esprit d’équipe hors pair et sa passion inépuisable pour la créativité. Son talent et son leadership ont permis à des marques comme Loto-Québec, Vachon, Takis, McDonald’s Canada, Amnistie internationale, la SAQ, Super C et la Fondation du Children’s de connaître du succès et de se démarquer sur le marché. 

Maison 1608 voit loin avec sa nouvelle directrice générale

22 Novembre 2021 /// Le design créatif et le contenu distinctif signés Maison 1608 par Solisco ont désormais une nouvelle tête pensante : Amélie Côte, récemment nommée directrice générale de l’agence reconnue depuis 2008. Forte de son expérience cumulée en gestion des affaires, en études entrepreneuriales, en marketing et en intelligence d’affaires, Amélie a une vision dynamique et excitante pour l’année qui s’en vient!

Tapis rouge et spectacle exclusif pour la réouverture du Cabaret du Casino de Montréal

19 Novembre 2021 /// C’est jeudi soir 18 novembre qu’avait lieu la grande soirée de réouverture du Cabaret du Casino  de Montréal avec son tout nouveau gestionnaire, GESTEV. Des artistes, des membres de l’industrie culturelle ainsi que de précieux partenaires se sont ainsi  déplacés dans le plus grand casino au pays pour apprécier le spectacle, découvrir cette nouvelle salle multifonctionnelle incontournable dans la métropole et, surtout, vivre l’Expérience Gestev.

La fatigue frappe fort dans une nouvelle campagne publicitaire de la SAAQ

18 Novembre 2021 /// Amorcée cet été, la campagne « Arrêtez-vous avant que la fatigue ne vous arrête » revient en force sur le web à l’aube du temps des Fêtes, du 15 novembre au 5 décembre. Mettant en scène des conducteurs fatigués s’endormant sur les airs d’une berceuse bien connue, Frère Jacques, l’agence de création lg2 transmet un message souvent sous-estimé : la fatigue affecte les capacités lorsqu’on conduit un véhicule.

Liberté et Cossette lancent Quand le yogourt nous rassemble

17 Novembre 2021 /// Liberté, en collaboration avec Cossette et KO Éditions, lance Quand le yogourt nous rassemble, son tout premier livre de recettes qui célèbre les pouvoirs du yogourt nature pour rassembler les gens et les cultures. Composé comme un atlas de saveurs avec le yogourt nature comme point de repère, le livre réaffirme le leadership de la marque dans cette catégorie.

NOUVELLE CAMPAGNE: Fondation Jonction pour elle – Préambule Communication

15 Novembre 2021 /// La Fondation Jonction pour elle vient tout juste de lancer  sa nouvelle publicité sur sa page Facebook. Celle-ci a pour but de promouvoir ses  services d’intervention auprès des victimes de violence conjugale. Elle a été produite et  réalisée en collaboration avec l’agence étudiante Préambule Communication. 

Minimal et Pigeon derrière le bar pour The Great Gentleman

10 Novembre 2021 /// L’agence Minimal s’est vu confier la mission de concevoir le nouveau site web de The Great Gentleman, une marque québécoise de mixeurs haut de gamme auparavant connue sous le nom de The Great Jamaican, dont l’identité a été fraîchement revue par les artisans de Pigeon.

Le Gala de la relève en communication annonce ses nouvelles codirectrices

9 Novembre 2021 /// L’Association étudiante en communication publique de l’Université Laval (AÉCPUL) a nommé, pour sa 26e présentation, les nouvelles codirectrices du Gala de la relève en communication. Ce sont Roxanne Létourneau et Éliane Marceau qui prendront l’événement en main et qui sauront le mener à bon port avec brio !

Le RTC est transporté par 50 ans d’évolution

9 Novembre 2021 /// Pour souligner le 50e anniversaire du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Cossette a élaboré et produit une campagne de notoriété qui vise à positionner le RTC comme un leader en mobilité depuis maintenant un demi-siècle. 

Format Libre : Achetez vos billets !

3 Novembre 2021 /// C’est votre dernière chance de vous procurer des billets pour la soirée concours Format Libre, Événement des médias !

L’Opération Nez rouge est de retour pour vos retours

2 Novembre 2021 /// Après une pause obligée l’an dernier en raison de la pandémie, l’Opération Nez rouge revient en grand avec une campagne publicitaire multiplateforme pour annoncer le retour de son populaire service de raccompagnement. Une campagne multiplateforme imaginée par Kabane. 

Hula Hoop crée la nouvelle identité de la CDC Plateau Mont-Royal

2 Novembre 2021 /// La CDC Plateau Mont-Royal a confié à l’agence Hula Hoop la refonte de son identité, qui a imaginé un univers à la fois accessible et percutant, teinté par la mission militante de l’organisme. L’illustratrice Clémence Lengaigne est venue  enrichir la proposition créative par des personnages sympathiques incarnant les citoyens du territoire. 

Vachon et Cossette invitent le Québec à manger de la joie sur le nouveau Bazar Vachon

28 Octobre 2021 /// Développé en collaboration avec Cossette, le Bazar Vachon est la toute première plateforme numérique de la marque. Grâce à cette plateforme, les mordus de Vachon peuvent participer à des défis pour récolter des Joyeux JetonsMC et les échanger contre des petits gâteaux, des vêtements à l’effigie de la marque en exclusivité sur le Bazar ou d’autres expériences plus joyeuses les unes que les autres.

Le monde s’arrache le porc du Québec

27 Octobre 2021 /// Les Éleveurs de porcs du Québec lancent leur plus récente campagne de communication intégrée : « Le monde se l’arrache ». Développée et produite par l’agence Cossette, cette campagne invite la population québécoise à considérer davantage le porc pour la sélection des repas et vise à démarquer le produit des autres protéines locales sur le marché.

Hula Hoop fête ses 2 ans!

27 Octobre 2021 /// L’agence Hula Hoop Montréal célèbre cette semaine ses 2 ans.  Pour l’occasion, une partie de l’équipe de Hula Hoop Lyon a rendu visite à son agence sœur : la soirée d’anniversaire  fut festive à souhait ! 

L’agence Oasis, largement récompensée au GRANDS PRIX DU DESIGN

25 Octobre 2021 /// Le 20 octobre 2021 avait lieu la 14e édition des Grands Prix du Design instituée par la revue INT.Design. Une soirée riche en récolte pour l’agence Oasis qui a non seulement remporté deux Prix Platine dans la catégorie : Image de marque et dans la catégorie Design de logo respectivement pour Tourisme Laval et la ville de Baie-Saint-Paul, mais aussi : deux Grands Prix dont le Grand Prix de l’année dans la catégorie Communication et Branding pour l’ensemble du travail sur l’image de marque pour Baie-Saint-Paul.