Actualités

Sortez le Champagne, Tac Tic Marketing fête ses 30 ans !!!

7 Juin 2021 /// Expertise, stratégie, transparence, persévérance et femme de tête sont des mots qui représentent bien l’agence Tac Tic Marketing, fondée il y a 30 ans et toujours dirigée par la stratège en relations publiques Sylvie Beaulieu. Une agence qui a su faire sa marque et devenir une référence dans le milieu des affaires à Québec !   

Bisson associés devient Circum architecture

7 Juin 2021 /// La firme d’architecture, de scénographie et d’expertise technique Bisson associés dévoile sa nouvelle identité, son nouveau site web et son nouveau nom : Circum architecture. Développée par Sébastien Roy et le studio Paquebot Design, cette refonte complète de l’image témoigne plus que jamais de l’essence même de la firme où l’expérience humaine, la diversité et la collaboration sont au cœur de l’offre de prestations. 

lg2 récolte 30 prix aux ADCC

7 Juin 2021 /// Jeudi soir, les ADCC (Advertising & Design Club of Canada) récompensaient des créatifs de partout au pays.  Ce concours souligne annuellement la créativité des projets design, numériques et publicitaires de partout au Canada. lg2 a récolté 30  prix (1 gold, 11 silver, 18 bronze) en compagnie de 12 clients lors du gala présenté le 3 juin en soirée. 

L’agence Minimal pousse la créativité à son maximum avec Cannara

3 Juin 2021 /// L’agence Minimal et le producteur de cannabis récréatif montréalais Cannara Biotech dévoilent le fruit de leur collaboration des derniers mois : un univers numérique aussi déjanté que sérieux, qui a permis à l’agence de mettre à contribution toute la force de son équipe créative ainsi que sa vaste expertise dans le marketing de produits de consommation réglementés.

La SOCOM et le Grenier aux nouvelles unissent leur force

3 Juin 2021 /// La SOCOM et le Grenier aux nouvelles unissent leur force. En 2021, elles souhaitaient concrétiser leur entente de manière plus pérenne. Après tout, la SOCOM et le Grenier poursuivent des missions similaires, soient d’appuyer la communauté des professionnels des communication, du marketing et du Web de partout au Québec.

Lumca lance sa nouvelle catégorie d’éclairage Confort Urbain

2 Juin 2021 /// Depuis plus de 30 ans, Lumca conçoit et développe des produits d’éclairage à la fois beaux et intelligents qui permettent d’éclairer la vie des gens. Le fabricant s’est récemment vu octroyer le mandat d’illuminer le plus grand projet immobilier en Amérique du Nord, le Water Street Tampa, en Floride. Pour l’occasion, Lumca, client depuis 2014, a confié à Larouche Marque et communication la mission de concevoir l’identité et d’assurer la commercialisation pour l’Amérique du Nord, de la nouvelle catégorie de produits d’éclairage Confort Urbain et de sa première famille de produits Lio, spécialement créées pour ce projet d’envergure.

Profitons-en pour tout le monde

1 Juin 2021 /// l’Office du tourisme de Québec (OTQ) lance une invitation à tous les Québécois pour venir profiter  de la région de la Capitale-Nationale pour le monde entier. Une campagne authentique propulsée à l’aide d’un contenu  documentaire tourné aux quatre coins de la planète, qui donne la parole à ceux qui avaient prévu un voyage à Québec et qui ont dû  annuler leur séjour. 

Les Prétentieux signent la refonte web du Collège de Bois-de-Boulogne

1 Juin 2021 /// Pour répondre aux besoins de recrutement de l’établissement, le Collège de Bois-de-Boulogne a fait appel à l’Agence créative Les Prétentieux pour développer sa nouvelle image numérique, laquelle s’est traduite par une exceptionnelle collaboration avec les équipes de Deux Huit Huit et Adviso.

Médialliance change de look

1 Juin 2021 /// Médialliance dévoile sa nouvelle identité visuelle, à la fois distinctive, flamboyante, jeune, dynamique et actuelle, qui marque bien l’évolution de l’agence média.

L’ART FAIT SON NID – UNE EXPO MIGRATOIRE s’installe pour la première fois à Québec

31 Mai 2021 /// Signe du retour de la belle saison, L’Art fait son nid, une exposition unique au pays, mettant en valeur la poésie de la forme de l’œuf, s’installe pour la première fois à Québec dans le cadre de sa 5e édition. Une douzaine d’artistes émergents et établis investissent les espaces des Galeries de la Capitale en offrant au public libre cours à son imagination. Relations médias réalisées par Tac Tic Marketing

Ouverture d’une quatrième clinique VIVA

27 Mai 2021 /// À la lumière du déconfinement progressif qui débute, la direction des Cliniques VIVA, qui comptent actuellement trois adresses dans la grande région de Québec, a plus d’une raison de célébrer! En effet, la pandémie n’a pas eu raison de la popularité de VIVA qui poursuit ce printemps sa croissance avec l’ouverture d’une quatrième clinique médico-esthétique, représentant des investissements d’un tiers de million de dollars.

C’est pas à elle de changer, c’est à toi

27 Mai 2021 /// lg2 signe la phase deux de la campagne de sensibilisation contre la violence conjugale du gouvernement du  Québec. Alors que 78 % de ce type de violence est perpétrée par des hommes, cette phase deux s’adresse à nouveau à eux dans  l’optique de les responsabiliser face à leurs comportements nocifs. 

Voyage numérique au cœur du Québec

25 Mai 2021 /// La nouvelle approche touristique simplifiée du ministère du Tourisme et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, créée en collaboration avec lg2 grâce au développement de la stratégie, du design UX / UI ainsi que du contenu de la plateforme de Bonjour Québec.

Pas de pause printanière à l’horizon pour Maison 1608 par Solisco

20 Mai 2021 /// Si le soleil et le beau temps ont pris congé ce printemps, ce n’est pas le cas pour Maison 1608 par Solisco! L’agence créative basée à Québec a passé les derniers mois, et consacrera les prochains, à plancher dur sur une foule de mandats prestigieux et stimulants.

LMG, UNE AGENCE EN PLEINE CROISSANCE À LA RECHERCHE DE NOUVEAUX TALENTS

20 Mai 2021 /// Avec l’arrivée de deux nouvelles employées au sein de l’équipe durant les derniers mois, une gestionnaire de médias sociaux et une coordinatrice de projets, l’agence LMG audace & créativité continue de grandir. Dans son élan, LMG a déplacé son espace de travail de la Rive-Sud de Montréal au cœur du Quartier DIX30 de Brossard.

Nouvel été, nouvelles de l’été : Larouche signe la nouvelle campagne d’été des Coops de l’information.

19 Mai 2021 /// Les six médias régionaux membres des Coops de l’information  ont récemment lancé une importante campagne publicitaire pour l’été 2021, réalisée par  Larouche Marque et communication. Le mandat de l’agence était de démontrer  l’importance de rester informé durant la saison estivale et de développer une nouvelle  signature spécialement conçue pour la campagne : Nouvel été, nouvelles de l’été. 

POUR UN SERVICE DE POLICE À L’IMAGE DE MONTRÉAL

18 Mai 2021 /// Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lance une campagne de recrutement destinée aux personnes issues de la diversité, à Montréal. Pour ce mandat s’inscrivant dans un contexte de tensions sociales marquées, le SPVM a fait appel à l’agence Kabane. 

Le Lait au chocolat, c’est mérité

17 Mai 2021 /// Les Producteurs de lait du Québec dévoilent une nouvelle campagne pour le Lait au chocolat, en  collaboration avec lg2, à compter du 16 mai. L’offensive vise à rappeler que le lait au chocolat a l’avantage de satisfaire autant par son  bon goût que grâce à ses 15 nutriments essentiels, bénéfiques pour la santé de ses consommateurs.

Nouveaux mandats : Tac Tic Marketing

10 Mai 2021 /// Bien que le contexte s’avère instable, ce ne sont pas les idées et les projets qui manquent chez les entreprises d’ici et les jeunes entrepreneurs, dont plusieurs ont mandaté Tac Tic Marketing comme firme de relations publiques stratégiques.

Progresser aussi de l’intérieur

10 Mai 2021 /// Chez Oasis, comprendre fait partie de nos valeurs et c’est ce que n’ont jamais cessé de faire deux de nos talents, Laurence Gauthier et Vincent Pelletier. Tous les deux œuvrant au département de création, ils viennent d’être nommés respectivement directrice artistique et chef de groupe création design. 

L’Assemblée générale annuelle 2021 de la SO/COM

7 Mai 2021 /// La Société des communicateurs de Québec (SOCOM) tiendra son Assemblée générale (AGA) 2021 le 25 mai prochain à 17h en formule virtuelle. La SO/COM est à la recherche de 4 candidats pour combler les postes de trésorier et d’administrateurs pour un mandat de 2 ans. 

TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie

6 Mai 2021 /// Engagée à toujours mieux servir ses clients, TACT est fière d’annoncer  l’arrivée de trois nouveaux directeurs qui viennent bonifier son expertise en relations publiques,  en relations gouvernementales et en affaires publiques, plus spécifiquement dans les  domaines de la santé et de l’énergie. 

lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

5 Mai 2021 /// L’entreprise lg2 fait son entrée dans le cercle restreint des sociétés les mieux gérées au Canada,  un concours rigoureux qui souligne depuis près de 30 ans, l’excellence organisationnelle des sociétés détenues et gérées par des  Canadiens.

BROUILLARD établit un partenariat de longue durée avec Total Fabrication

4 Mai 2021 /// BROUILLARD est très fier de la confiance témoignée par l’obtention de ce mandat de longue durée avec cette entreprise florissante du Bas-Saint-Laurent. Au cours des prochains mois, BROUILLARD épaulera l’entreprise à propulser ses trois marques écologiques au moyen de stratégies de communication efficaces et adaptées.

Bonduelle offre à manger, et un emploi

27 Avril 2021 /// Bonduelle répond à deux de ces besoins essentiels : manger et avoir un emploi. En collaboration avec lg2, l’entreprise  établie dans plusieurs régions du Québec a imaginé une campagne de recrutement originale afin de s’adresser à des candidats  potentiels dans des milieux où les besoins alimentaires sont plus présents et qu’un bon emploi peut être le bienvenu.

GSoft continue de repenser le monde du travail en collaboration avec lg2

26 Avril 2021 /// GSoft fait appel à lg2 pour sa plus récente offensive en recrutement. La campagne invite tous  les travailleurs de la tech à rejoindre leurs rangs de GSoft, pour qu’ensemble, ils contribuent directement à l’évolution des milieux de  travail grâce aux produits qu’ils créeront.

Océanick choisi Idecom

21 Avril 2021 /// L’agence Idecom accompagnera le Groupe Océanick et ses deux divisions (Plancher Océanick et Nettoyage Océanick) à titre de département marketing pour le groupe durant l’année.

Hydro-Québec encourage la population à mettre son Énergie en commun

15 Avril 2021 /// Hydro-Québec se place à l’écoute de ses clients et des citoyens en lançant sa consultation  citoyenne, la première phase de son grand projet Énergie en commun, qui se déroulera jusqu’en 2022. lg2 accompagne la société d’État dans cette démarche de positionnement depuis un an et  dont l’activation se poursuivra pour les mois à venir. 

Un printemps sous le signe de la croissance et de la culture chez BROUILLARD

13 Avril 2021 /// Malgré le retour de plusieurs régions en zone rouge dans les dernières semaines, BROUILLARD est porteur de bonnes nouvelles et met en lumière des entreprises qui continuent de se développer ainsi que d’autres qui agrémentent nos vies avec un brin de culture, et ce, même en temps de pandémie ! 

TORQ Productions accueille Chantale Marquis à titre de productrice au développement de contenu

12 Avril 2021 /// La direction de TORQ Productions est fière d’annoncer l’arrivée de  Chantale Marquis au sein de son entreprise. Chantale a œuvré dans les dernières années en tant que  productrice au contenu chez KOTV. Elle a également occupé le poste de chef de contenu à Radio Canada et a travaillé sur plusieurs productions, entre autres des galas, des émissions de variétés, des  magazines et des documentaires.

Quoi de neuf chez Bambou

12 Avril 2021 /// L’équipe Bambou Communication ne néglige aucun détail et redouble d’efforts pour accompagner d’une façon personnalisée chacun de ses clients. Bambou Communication présente ses nouveaux mandats stimulants avec Anexa, Omy Laboratoires, Archibald et Le Groupe Je reçois.

Conférence du mercredi 14 avril 2021 par la SOCOM : l’importance d’opter pour une bonne planification média

8 Avril 2021 /// La Société des communicateurs de Québec (SOCOM), en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), invite ses membres et le public à une formation sur l’importance de la planification média. Celle-ci sera animée par Marielle Ruelland, associée chez Médialliance. La présentation du 14 avril prochain, qui débutera dès 8h30, regroupera un aperçu des grandes tendances permettant de développer ou d’optimiser sa planification média. 

Québecor lance QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA

8 Avril 2021 /// Dans un souci de refléter son dynamisme, son leadership et sa  vision résolument tournée vers le client, Québecor lance QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA,  la toute nouvelle identité de son équipe des ventes.

Donneur universel d’énergie

6 Avril 2021 /// La toute première campagne de Harnois Énergies, issue de son positionnement de marque, est en  ondes depuis quelques semaines. L’entreprise, qui donne de l’énergie sous toutes ses formes depuis 1958, dévoile sa campagne  printanière, développée en collaboration avec lg2 – stratégie et création – et Touché.

Kabane accueille un nouveau directeur créatif à Montréal

6 Avril 2021 /// Kabane accueille un nouveau directeur créatif à Montréal, Ollie Miles. Depuis son arrivée à Montréal, il y a dix ans, Ollie a œuvré auprès de nombreuses agences, notamment BBDO, SID LEE et TUX. Plus récemment, il a fourni ses services créatifs directement aux agences, maisons de production, développeurs de jeux et marques; des startups locales ambitieuses jusqu’aux institutions nationales et aux multinationales établies.

Ne perds pas ton français

30 Mars 2021 /// Alors que de nombreuses études confirment que l’utilisation du français est en net recul au Québec et au  Canada, la Fondation pour la langue française dévoile le premier volet de sa toute première campagne pour éveiller la population à  cette tendance et promouvoir la langue française. Campagne réalisée par lg2.

2 NOUVEAUX ÉPISODES pour la série C’EST FAIT ICI

30 Mars 2021 /// Pour le congé de Pâques, Radio-Canada Québec présente deux nouveaux épisodes de la série d’émissions spéciales C’est fait ici, qui vous ouvrent les portes d’entreprises de la grande région de Québec, qui rayonnent au-delà de nos frontières. 

Canac aide pour vrai

29 Mars 2021 /// Dans un contexte où les besoins d’aide et de financement sont criants plus que jamais dans le milieu communautaire, Canac a décidé de pousser son positionnement « Canac aide pour vrai » plus loin, et ce, partout à travers la province. 

Toujours plus de pâtes d’ici, toujours plus de fromages d’ici !

29 Mars 2021 /// Fromages d’ici déploie une campagne printanière en continuité avec ses offensives d’automne et de Noël, et rappelle aux Québécois toute la diversité offerte sur le marché. En mettant de l’avant trois réactions possibles à des situations de la vie courante, le concept humoristique propose un clin d’œil assumé aux expressions « être une pâte molle » ou une « pâte ferme ».

L’identité de marque du Diamant, sous toutes ses facettes

29 Mars 2021 /// Alors que toute la province se réjouit de voir le milieu culturel revivre, les citoyens de Québec pourront enfin avoir un aperçu de l’expérience qu’offre Le Diamant, lieu culturel de calibre international. Créée en collaboration avec lg2, toute la plateforme de marque du Diamant met en valeur les propriétés fondamentales du nom de la salle, en exploitant le facettage d’un diamant.

belairdirect collabore avec COLAB STUDIO pour la série Les Beaux malaises

25 Mars 2021 /// Fier de son partenariat avec Les Beaux malaises, belairdirect propose deux nouvelles publicités s’intégrant à la perfection dans l’univers déjanté de la série. Réalisées par COLAB STUDIO. Par sa position centrale au cœur de l’écosystème de Québecor, COLAB STUDIO permet une connexion privilégiée entre les annonceurs et les marques fortes de Québecor.

David Poulin, réalisateur chez Nova Film, signe la nouvelle campagne pour CCM

25 Mars 2021 /// David Poulin, réalisateur chez Nova Film, signe la nouvelle campagne pour CCM. La marque d’équipement de hockey a lancé cette production publicitaire qui s’adresse à tous les gardiens et gardiennes de but dans l’univers du hockey. Cette campagne met en lumière le rôle moins reconnu, mais si important, d’un «goalie» au sein d’une équipe de hockey.

Beez Créativité Média signe la nouvelle image publicitaire de KIA BEAUPORT

23 Mars 2021 /// C’est avec fierté que l’équipe de Beez Créativité Média a réalisé l’ensemble de la toute nouvelle image publicitaire de KIA BEAUPORT : Une histoire de famille. Le défi pour une concession est toujours de taille : Comment arriver à se distinguer quand toutes les concessions vendent les mêmes voitures et quand la marque a des normes béton qui nécessitent qu’on s’y conforme religieusement?

La créativité LMG par-delà les frontières!

23 Mars 2021 /// L’équipe LMG est fière de voir l’une de ses créations de logo, réalisée par notre directeur artistique Mathieu Tremblay, publiée aux côtés de marques renommées à titre d’exemple dans le livre de design « Graphic Design Essentials: With Adobe Software » par Joyce Walsh. Le logo créé pour les restaurants Cochon Dingue s’illustre donc dans ce manuel de référence à destination des étudiants en design de l’Université de Boston.

Un début 2021 fort occupé chez Brouillard

23 Mars 2021 /// BROUILLARD présente ses nouveaux mandats depuis 2021 notamment avec Aupale, Moisson Québec, Édika,Resto-Pub L’Immédia, la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) et l’Association des accidentés cérébro-vasculaires et traumatisés crâniens de l’Estrie (ACTE). Même en temps de pandémie, ça bouge autant chez BROUILLARD!

Quatre nouvelles nominations pour l’agence créative Les Prétentieux

22 Mars 2021 /// L’Agence créative Les Prétentieux a le plaisir d’annoncer l’arrivée en poste de quatre nouveaux talents au sein de son équipe, soit Florence Déry, à titre de conceptrice-rédactrice, Samuel Tremblay-Michaud, chargé de projets, Lisa Le Gourriérec, designer web, ainsi que Kim Fleury Bousquet, designer graphique. 

Le Gala de la relève en communication dévoile l’identité de son président d’honneur

22 Mars 2021 /// Les directeurs du Gala de la relève en communication de l’Université Laval, Florence Bergeron et Jean-Christophe Butler, sont fiers d’annoncer pour une deuxième année consécutive la nomination de M. Claude Bernatchez, animateur radio de l’émission matinale Première heure, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, à titre de président d’honneur pour sa 25e présentation.

La Soirée 15 minutes dévoile ses prix Coup de coeur

22 Mars 2021 /// Même si la pandémie empêche les rencontres face à face, il n’était pas question pour la Société des communicateurs de Québec (SOCOM) d’annuler sa Soirée 15 minutes. Alors, pour la 15e édition de l’évènement, l’organisme a fait comme le reste de l’industrie — et du monde, d’ailleurs — : la Soirée est passée en mode virtuel ! Et comme chaque année, cinq participants s’étant démarqués ont été nommés coups de cœur de la Soirée 15 minutes. Portraits des lauréats du titre dans les catégories du design graphique, de la conception publicitaire, du service-conseil, des relations publiques et de la stratégie numérique cette année.

L’équipe s’agrandit chez Absolu

18 Mars 2021 /// L’agence Absolu a obtenu récemment de nouveaux projets stimulants malgré le contexte de la pandémie qui sévit depuis mars 2020, si bien que c’est ce qui fait qu’ils ont dû accueillir 6 nouveaux talents au sein de leur équipe dans les derniers mois!

Toute l’expertise derrière Hydro Express dévoilée

16 Mars 2021 /// Après avoir gravi Le Massif de Charlevoix des dizaines de fois, Hydro Express d’Hydro-Québec se dévoile sous toutes ses coutures dans une nouvelle vidéo Journal de tournage conçue par lg2. En alliant le design numérique, sonore et d’espace, la télécabine unique a été conçue pour capter l’attention des skieurs et on la découvre sous un jour nouveau dans cette vidéo de type making-of.

L’ancien VP aux communications des Canadiens de Montréal, Donald Beauchamp, s’amène chez TACT

16 Mars 2021 /// TACT annonce aujourd’hui l’arrivée de Donald Beauchamp, ancien vice-président aux communications des Canadiens de Montréal, à titre de conseiller spécial. Donal a été de tous les grands événements entourant les Canadiens de Montréal dans les 25 dernières années. En plus de son bagage unique dans le domaine sportif, il possède une expérience enviable en gestion d’enjeu et gestion de l’image. Ses nombreuses relations dans le secteur du sport et dans l’industrie du divertissement seront aussi profitables pour accompagner les clients dans l’élaboration de collaborations avec des athlètes et des organisations sportives.

Deux nominations chez BROUILLARD !

15 Mars 2021 /// Jean Brouillard, président de BROUILLARD, a l’immense plaisir d’annoncer deux excellentes nouvelles pour l’entreprise : le retour de Marie-Claude Bourque en tant que conseillère en communication sénior et la nomination de Chloé Thibault à titre de conseillère en communication. 

Dévoilement du nouveau positionnement de marque de Tourisme Charlevoix

15 Mars 2021 /// Tourisme Charlevoix est heureux de dévoiler son nouveau positionnement de marque L’ATTRACTION TERRESTRE ainsi que sa nouvelle plateforme créative, laquelle agira comme vecteur de promotion de la destination pour les prochaines années. Un mandat réalisé par Oasis Communication-Marketing.