Actualités

Le grand rêve du Petit Champlain

27 Juin 2022 /// L’histoire de la revitalisation du Quartier Petit Champlain en images!  Un documentaire maintenant disponible gratuitement Québec, le lundi 27 juin 2022 – L’histoire de l’emblématique Quartier Petit… Voir l’article

Vidéos RH : une offre audacieuse

22 Juin 2022 /// Québec, 22 juin 2022 – Productions Optimales présente sa nouvelle Demo RH qui mise sur l’humour et l’audace. Rétention de main-d’œuvre, recrutement, marque employeur, guerre des… Voir l’article

DES RETROUVAILLES RÉUSSIES POUR LA 6e ÉDITION DE LA SEMAINE NUMÉRIQC

9 Mai 2022 /// Un franc succès a marqué la 6e édition de la Semaine numériQC qui se déroulait du 4 au 8 avril 2022 au Terminal — Port de Québec. Cette première édition hybride a accueilli plus de 2500 professionnel·les du numérique, en présentiel comme en ligne. Pour plusieurs, la joie de retrouver la communauté numérique de Québec lors de ce rendez-vous en personne s’est grandement fait sentir.

Une campagne qui célèbre l’énergie unique de Montréal

9 Mai 2022 /// À l’aube d’un été sous le signe de la normalité, Tourisme Montréal, en collaboration avec lg2, lance une campagne qui met de l’avant des moments croqués par une centaine de Montréalais. Bien plus qu’une démonstration de la multitude d’activités et d’expériences que Montréal a à offrir durant l’été, la vidéo, un véritable hymne de près de deux minutes, célèbre l’énergie unique de la métropole à travers les yeux de ceux qui la vivent tous les jours.

Sophie-Annick Vallée et Ryan Crouchman, deux nouveaux associés en équité chez lg2

3 Mai 2022 /// À contre-courant de son industrie, lg2 poursuit son plan de relève pour assurer la pérennité de son modèle d’affaires indépendant. C’est ainsi que Sophie-Annick Vallée, vice-présidente, Stratégie à Montréal, ainsi que Ryan Crouchman, vice-président, directeur de création, Branding et Design à Toronto, deviennent tous deux associés de lg2, grâce entre autres à leur leadership et à leur contribution notable au produit créatif et stratégique de l’agence.

Plus Compagnie promeut deux leaders canadiens

3 Mai 2022 /// Mélanie Dunn est promue au poste de présidente de Plus Compagnie Canada et Joseph Leon est nommé président du groupe innovation. Fondée en septembre 2021 et comptant plus de 3 000 employé(e)s dans 12 pays en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, Plus Compagnie est une alliance d’agences de création, de médias et de relations publiques qui propose un nouveau modèle de travail collaboratif interagences.

Une stratégie 360 pour Québec Exquis! signée Maison 1608

2 Mai 2022 /// Le festival culinaire Québec Exquis! reprend du service dans son format d’origine! C’était l’occasion pour le populaire événement de Québec de profiter de sa relance afin de repenser son image de marque, de mieux se positionner numériquement et, surtout, de mettre encore plus de l’avant l’apport essentiel des acteurs agroalimentaires qui sont au cœur de sa mission.

MATANIEXP : UNE PREMIÈRE CAMPAGNE SIGNÉE HULA HOOP POUR LA MARQUE
TERRITORIALE

28 Avril 2022 ///  Créée il y a un peu plus d’un an, la marque territoriale MatanieXP promeut pour la première fois les attraits de sa région dans une campagne d’attractivité nationale. Pour créer cette initiative, le Fonds d’innovation et de développement économique de la Matanie (FIDEL), Développement économique Matanie (DEM), ainsi que de la MRC se sont réuni afin de promouvoir cette belle région, porte d’entrée de la Gaspésie.

Un vent de nouveaux mandats s’annonce chez BROUILLARD

26 Avril 2022 /// À l’aube de belles journées ensoleillées et d’un mercure qui commence à grimper (très lentement, mais sûrement!), un vent rempli de bonnes nouvelles et de collaborations prometteuses souffle ces jours-ci chez BROUILLARD!

Bienvenue dans le Village, le Quartier inclusif de Montréal

21 Avril 2022 /// La Société de développement commercial (SDC) du Village (Village Montréal) poursuit sa campagne amorcée l’automne dernier, laquelle présentait un positionnement renouvelé afin de devenir le Quartier inclusif. Accompagné de lg2, Village Montréal, autrefois appelé « Village gai » réaffirme ce message ce printemps avec une vidéo manifeste de 90 secondes dans laquelle la fierté, la validation des identités et le sentiment d’appartenance du plus grand village 2SLGBTQ+ au monde sont célébrés.

Avec New Look, facile de trouver lunettes à sa tête

21 Avril 2022 /// New Look entame sa nouvelle campagne annuelle. Signée lg2, cette offensive rappelle qu’avec l’œil des experts de New Look, tout le monde a une tête à lunettes. Sans exception. Suivant le nouveau positionnement amorcé il y a près de trois ans, New Look revient en force dans le paysage télévisuel avec une approche nouveau genre rappelant que la santé des yeux peut tout à fait rimer avec style.   

Cigale, l’expérience musique bouffe plage à la Baie de Beauport

21 Avril 2022 /// Alors que Dame Nature se fait de plus en plus clémente, l’équipe de Gestev est fébrile d’enfin annoncer le projet sur lequel elle travaille depuis quelques années : Cigale, une présentation de GURU en collaboration avec Archibald Microbrasserie. Une toute nouvelle expérience Musique · Bouffe · Plage qui se tiendra les 6 et 7 août prochains sur le magnifique lieu de la Baie de Beauport, un site du Port de Québec. Un événement de musique estival incontournable où plaisir et chaleur seront au rendez-vous!

Les Fromages d’ici: juste trop bons

21 Avril 2022 /// L’achat local dominant plus que jamais les élans des consommateurs, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), en collaboration avec lg2, proposent, du 17 avril au 22 mai, une nouvelle offensive printanière encourageant la préférence des fromages d’ici.

Droit de la publicité et du marketing – Les capsules ROBIC

14 Avril 2022 /// Nous vous invitons à lire les capsules suivantes rédigées par les avocats de l’équipe Droit de la publicité et du marketing de ROBIC afin d’en connaitre davantage. Restez à l’affut de leurs prochaines publications pour connaitre l’impact des développements juridiques dans votre domaine!  

O’select rappelle que quand ça pue, ça pue partout

13 Avril 2022 /// Créée par lg2, cette offensive à la fois visuelle et presque olfactive a de quoi faire réagir : une litière souillée répand ses odeurs bien au-delà du simple bac des félins de nos maisons. « Quand ça pue, ça pue partout. » Un message clair pour mettre de l’avant la garantie de contrôle des odeurs de cette gamme. 

La campagne Québec, mon amour :
stimuler les voyages au Québec

7 Avril 2022 /// L’Industrie touristique québécoise lance aujourd’hui la campagne Québec, mon amour signé par Cossette. Présentant des Québécois.es d’adoption qui nous parlent avec passion des expériences distinctives à vivre ici, cette campagne vise à stimuler la fierté locale et à inciter à choisir le Québec comme destination de vacances et d’escapades estivales.

La Coupe du monde UCI de vélo de montagne de retour après deux ans d’absence

5 Avril 2022 /// Après deux ans d’arrêt forcé en raison de la pandémie, le Vélirium, présenté en collaboration avec Rocky Mountain, fera son grand retour au Mont-Sainte-Anne du 5 au 7 août prochain. Il s’agira d’ailleurs de la 30e édition d’événements UCI au Mont-Sainte-Anne. Ainsi, cette course classique sur le circuit accueillera une fois de plus les meilleures athlètes au monde lors de la Coupe du monde UCI de descente présentée par Harvey’s, la Coupe du monde UCI de cross-country et la Coupe du monde UCI de cross-country courte piste.

New Look – western spaghetti

5 Avril 2022 /// Comment associer le western spaghetti à un chef de file dans le domaine de l’optique au Canada? Il suffit d’ancrer le tout dans notre réalité de retour au travail! Après 2 ans de pandémie, de télétravail et de confinement, les yeux de nombreuses personnes commencent à être très fatigués et la vision en a pris pour son rhume. C’est là que New Look entre en jeu pour aider les gens à voir plus clair. Clairement.

Soutenir votre entreprise dans sa transition numérique

5 Avril 2022 /// Le Comité sectoriel de main-d’œuvre des communications graphiques du Québec (CSMOCGQ), en collaboration avec les Formations Infopresse, vous propose des formations adaptées aux professionnels du milieu de l’édition à prix compétitifs. C’est l’occasion de vous outiller adéquatement.

31 cégeps du québec choisissent hula hoop pour créer une campagne nationale sur 3 ans

31 Mars 2022 /// On remarque une baisse d’intérêt pour les programmes techniques des cégeps et notamment pour les programmes du génie électrique. Conscients des enjeux sociétaux liés à ces formations et de la fréquentation presque exclusivement masculine, 31 cégeps du Québec offrant ces formations se réunissent de manière historique pour mettre en place une campagne promotionnelle ambitieuse et de grande ampleur.

Cascade choisit Absolu

31 Mars 2022 /// Au terme d’un appel d’offres lancé sur invitation, Absolu a été sélectionnée afin de créer la marque employeur de Cascades et de la faire rayonner comme employeur de choix partout en Amérique du Nord. 

Pour les meilleurs prix, Canac aide pour vrai

30 Mars 2022 /// Du 28 mars au 29 mai, Canac amorce une nouvelle campagne printanière, laquelle rappelle que ses quincailleries offrent les meilleurs prix. En continuité avec le positionnement «Aide pour vrai» des dernières années, l’offensive mise sur une approche concrète et démontre aux consommateurs que la chaîne est là pour les accompagner dans leurs projets… et bien au-delà de leurs attentes.