Actualités

Minimal x Casa Grecque

21 Octobre 2021 /// Les restaurants Casa Grecque, division de Groupe MTY inc., et l’agence Minimal viennent tout juste de lancer une campagne publicitaire à saveur humoristique mettant en vedette nul autre que Le couple qui fait des sketch.

Une nouvelle plateforme d’activités scolaires signée Hula Hoop

19 Octobre 2021 /// Le Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) vient de lancer sa nouvelle plateforme Web ÉKIP, une  réalisation de l’agence Hula Hoop.  ÉKIP est un référent pour des actions de promotion de santé et de bien-être ainsi que de prévention de problèmes  chez les jeunes d’âge scolaire afin de contribuer à leur persévérance scolaire et à leur réussite éducative. 

Un été de records à la Baie de Beauport Sun Life

19 Octobre 2021 /// Achalandage, réservations au camping, participation aux activités de programmation : l’engouement pour la Baie de Beauport Sun Life, un site du Port de Québec, se fait de plus en plus palpable année après année ! C’est d’ailleurs un été record que vient d’enregistrer le site après avoir accueilli plus de 90 000 visiteurs entre les mois de mai et septembre dernier.

Le Grand Marché de Québec se transforme pour l’Halloween

19 Octobre 2021 /// Le Grand Marché de Québec est fier d’annoncer que, les 30 et 31 octobre prochains de 9h à 17h, la toute première mouture du Marché de l’étrange prendra d’assaut le complexe. Seront à l’honneur lors de cette fête d’Halloween inusitée : une trentaine d’artistes, artisans et entreprises agroalimentaires qui mettront de l’avant l’inexplicable, l’unique, l’original, le spirituel, voire même l’ésotérique !

Productions Optimales – Nouveau membre de la SOCOM

19 Octobre 2021 /// Productions Optimales est fière d’être maintenant membre de la SOCOM.  Il y a de cela dix-sept ans, un chef d’entreprise visionnaire, Marc-André Leclerc, lançait les bases de Productions  Optimales avec comme spécialité la production vidéo.  

Hula Hoop signe l’identité de Nomad

14 Octobre 2021 /// Nomad Royalty, une nouvelle société québécoise dans le domaine des redevances de métaux précieux, a confié à Hula  Hoop la création de son identité de marque et de son site Web.  

QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA permet à Cook it de marquer les esprits avec une campagne contextuelle

14 Octobre 2021 /// QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA a misé sur la flexibilité de ses  abribus numériques pour accompagner l’entreprise québécoise Cook it dans une campagne contextuelle  des plus engageantes. En effet, grâce aux visuels adaptés en fonction de la température (pluie ou beau  temps), au ciblage des réseaux numériques selon l’heure de la journée et même à des visuels adaptés à  divers événements comme la Saint-Jean-Baptiste, Cook it a réussi à toucher la bonne audience, au bon moment. 

La marque Rougemont dévoile ses nouvelles teintes

14 Octobre 2021 /// Alors que les vergers du Québec accueillent des milliers de cueilleurs à travers la province, le jus de pomme Rougemont de Lassonde profite d’un rafraîchissement. En collaboration avec lg2, la marque a décidé d’actualiser son identité visuelle et ses emballages dans l’objectif de rester le jus de pomme préféré des familles. 

Mariage réussi entre l’agence Oasis et iA Groupe financier

13 Octobre 2021 /// Nouvelle collaboration pour l’agence Oasis avec iA Groupe financier, avec un mandat entourant les garanties prolongées. iA est un des joueurs principaux dans les produits de garanties prolongées accessibles uniquement chez le concessionnaire.

Fruit d’Or fait sa révolution avec Hula Hoop

12 Octobre 2021 /// Fruit d’Or, le leader mondial du fruit séché biologique, a retenu l’expertise de l’agence Hula Hoop  pour le lancement de son nouveau produit : la canneberge sans sucre ajouté. Une véritable  révolution pour le marché BtoB agro-alimentaire. 

Faites votre retour, la dernière campagne de VIA Rail créée par Cossette

12 Octobre 2021 /// Créée par Cossette, en partenariat avec l’agence média Touché! et l’agence numérique Tink, la campagne vise à séduire et à accueillir de nouveau les anciens passagers de VIA Rail qui auraient délaissé le train pour la voiture en raison de la pandémie de la COVID-19.  

Minimal donne l’eau à la bouche pour les 30 ans du Laurie Raphaël

12 Octobre 2021 ///  L’agence Minimal a eu l’honneur de revoir l’image de marque du prestigieux restaurant le Laurie Raphaël afin de mettre en lumière le 30e anniversaire de cette grande institution gastronomique québécoise. Une nouvelle vitrine numérique a aussi été créée pour l’occasion.

Jungle Média devient l’agence média de référence de la bannière GLOBO

12 Octobre 2021 /// GLOBO, destination par excellence pour le magasinage de chaussures en famille, a sélectionné l’agence Jungle Média pour ses services de planification et d’achat média. Jungle assurera le développement ainsi que la mise en œuvre des stratégies média pour l’ensemble des campagnes numériques et traditionnelles de la marque familiale du Groupe ALDO.

Lancement de la gamme d’essentiels beauté de Sans-Façon Cosmétiques

12 Octobre 2021 /// Transparente, engagée, minimaliste, Sans-Façon Cosmétiques dévoile enfin les produits et accessoires qui composent sa première ligne entièrement végane. Par ce lancement attendu, Andréanne Marquis, fondatrice, a choisi de miser sur une gamme variée de cosmétiques, soins de la peau et même des d’accessoires grâce à une fine sélection des meilleurs élixirs pour sublimer les traits du visage. Offerts en ligne, et également à la nouvelle boutique signature Womance qui ouvrira ses portes le 15 octobre sur la rue John-Simons à Québec, les essentiels Sans-Façon Cosmétiques ont été conçus au Canada pour le plus grand plaisir de ceux et celles qui recherchent une routine beauté simplifiée.

L’assurance va vivre du nouveau avec Beneva

12 Octobre 2021 /// Beneva, une nouvelle marque dans le monde des assurances au Canada, lance cet automne sa toute première campagne de notoriété en collaboration avec lg2, visant à faire connaître son arrivée dans le marché canadien des assurances.

Lancement d’un premier roman pour Pratico Edition

8 Octobre 2021 /// C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons la toute nouvelle division «roman» de notre maison d’édition. Le lancement officiel de cette nouvelle catégorie de produits se fera simultanément avec celui de notre premier roman Célibathérapie, par l’auteure Geneviève Simard, le 6 octobre prochain.  

Hilo, c’est intelligent

7 Octobre 2021 /// Un an après son lancement grand public, Hilo, la filiale d’Hydro-Québec qui offre un service d’énergie intelligente et qui a été développée en collaboration avec lg2, démocratise son offre et la rend plus accessible dans le quotidien de ses clients.

Activia et lg2 honorent le courage des femmes

6 Octobre 2021 /// En collaboration avec lg2, la marque Activia de Danone fait évoluer sa communication avec un message plus engagé et plus moderne qui présente de petits et grands moments de la vie où les femmes ont du cœur au ventre. Avec cette toute nouvelle campagne, Activia se présente comme l’alliée des femmes, en célébrant le courage qu’elles ont d’aller de l’avant et de défier les conventions. 

Thetford courtise le Québec

5 Octobre 2021 /// Depuis une semaine, la Ville de Thetford propose à tout le Québec de découvrir  ses nombreuses opportunités par le biais de la nouvelle campagne publicitaire « Thetford, veux-tu sortir avec  moi? ». Colorée et avec un brin d’humour, la campagne a été développée par l’Agence créative Les  Prétentieux, et invite les gens à troquer les désagréments des grands centres pour les avantages d’habiter à  Thetford.  

PIXEL & CIE et BTB : Une relation en or

5 Octobre 2021 /// Après le bronze il y a deux and et l’argent l’an dernier, Pixel & Cie est fière d’annoncer que le rapport annuel 2020 de Fonds de placement immobilier BTB s’est mérité l’or dans cette catégorie aux Summit International Awards.

Êtes-vous rendus là?

5 Octobre 2021 /// À l’instar de plusieurs entreprises québécoises, Promutuel Assurance fait face à des besoins en main-d’œuvre croissants, soit 200 postes à combler partout au Québec au cours 12 prochains mois. Pour y parvenir, Promutuel Assurance mise sur ses qualités d’employeur distinctives et lance une campagne entièrement réfléchie, créée et déployée par une équipe marketing chevronnée mettant en vedette des personnalités attachantes au parcours inspirant.

BDC et Cossette lancent Ici pour les entrepreneur·e·s

5 Octobre 2021 /// BDC lance Ici pour les entrepreneur·e·s, une campagne nationale intégrée, élaborée et produite en partenariat avec l’agence de référence Cossette, qui sera déployée dans plusieurs médias à compter du 4 octobre.

Take a EuRoad trip

4 Octobre 2021 /// Destinée aux touristes de l’Ontario et des États-Unis, la campagne d’automne de Tourisme Montréal met en évidence les similitudes entre la métropole et les grandes villes européennes.

Quoi de neuf et nouveau mandats BAMBOU COMMUNICATION

30 Septembre 2021 /// L’équipe Bambou Communication entame ce début de saison la tête remplie d’idées et de beaux projets. On regarde vers l’avant, et nous sommes reconnaissants des belles semaines derrière nous puisque nos défis de l’été ont été très stimulants.

Tactix compte deux nouveaux associés

28 Septembre 2021 /// Tactix Relations gouvernementales et affaires publiques a annoncé aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux associés, Paul S. Hiller et Alain Madgin, parmi les propriétaires de l’entreprise.

L’APCHQ – région de Québec dévoile les récipiendaires des Galons 2021

24 Septembre 2021 /// L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec est fière de présenter les entreprises qui, parmi ses quelque 3100 membres, incarnent le mieux les valeurs entrepreneuriales qu’elle tient à promouvoir avec les Galons 2021.

Prompt lance son site Internet, signé Hula Hoop

24 Septembre 2021 /// Prompt a lancé cette semaine son nouveau site web créé par l’agence Hula Hoop. Prompt souhaitait améliorer son expérience utilisateur afin de propulser ce qu’ils font de mieux : le financement et le développement de projets innovants.

MEGHANN DUTILLOY ET CYRIL PFEFFER REJOIGNENT HULA HOOP MONTRÉAL

24 Septembre 2021 /// Deux belles recrues chez Hula Hoop Montréal cette semaine : Après un brillant parcours dans les agences Insign et Nouveau Monde à Lyon, Megahnn Dutilloy est nommée directrice-conseil chez Hula Hoop Montréal. Cyril Pfeffer, chef de projet chez Hula Hoop Lyon depuis un an, débarque lui aussi à Montréal pour se joindre à l’équipe montréalaise du groupe.

Format Libre: Soumettez vos candidatures avant le 30 septembre

24 Septembre 2021 /// Le Déjeuner des médias adopte dorénavant une nouvelle formule de soir et devient Format Libre, Événement des médias. Récompensant depuis 25 ans les professionnels du marketing et des communications de la région de la capitale nationale, l’événement vous propose une soirée-concours qui célèbre le talent et la créativité dans tous les formats.

Le Théâtre ESPACE GO actualise son identité visuelle

22 Septembre 2021 /// La collaboration entre ESPACE GO et lg2 se poursuit avec la refonte complète du site Web de la compagnie de théâtre et l’évolution de sa plateforme de marque. Fruit d’une réflexion stratégique sur la marque entamée il y a plus de deux ans, ces changements s’inscrivent dans le souhait d’ESPACE GO de mettre davantage en lumière son implication pour la création théâtrale contemporaine et féministe.

Maxi met Martin dans l’embarras

22 Septembre 2021 /// Cette fois-ci, l’offensive souligne que chez Maxi, il n’y a pas juste des bas prix, il y a aussi du choix. Afin de promouvoir la diversité des produits offerts sur ses tablettes, Maxi récidive en créant pour ce message publicitaire une fausse nouvelle à propos de l’humoriste. Et évidemment, l’annonce se propage à la vitesse de l’éclair. 

Exceldor coopérative continue à dissiper le doute

21 Septembre 2021 /// En collaboration avec lg2, Exceldor coopérative poursuit son offensive visant à mettre de l’avant l’aspect local de sa production de même que sa mission d’offrir de la volaille de qualité.

Une experte de la conduite du changement se joint à TACT

16 Septembre 2021 /// TACT poursuit la diversification de son offre de services avec  l’embauche d’Anne Sérode, ex-gestionnaire dans le monde des médias et experte en gestion  du changement, en communication de la transformation et en stratégie de marque. L’agence  est également fière d’annoncer l’arrivée de neuf nouveaux talents dans son équipe,  notamment pour répondre à la demande grandissante de ses clients dans le domaine de la  santé.  

Mettre fin au montréalocentrisme en numérique

15 Septembre 2021 /// Au Québec, on commence à réaliser qu’il ne sera plus nécessaire de s’exiler à Montréal pour exercer dans des domaines très pointus. C’est une nouvelle que GLO, une agence montréalaise de marketing numérique, célèbre. D’ailleurs, pour souligner son 4e anniversaire, l’entreprise annonce officiellement l’ouverture d’un nouveau bureau dans la Capitale-Nationale.

Nouvelle identité de la CCAQ

15 Septembre 2021 /// La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) dévoile sa nouvelle identité, une création de  l’agence Hula Hoop.

m | agence marketing intégrée s’éclate pour le lancement de Bobba

10 Septembre 2021 /// « Quand Sébastien Fiset, propriétaire de Cookie Bluff, nous a demandé de réaliser la stratégie de lancement de sa nouvelle entreprise Bobba, le premier bubble tea prêt-à-boire, nous étions emballés! Le mandat de rêve pour notre équipe foodie dans l’âme, sans compter qu’il s’agit d’un produit unique à saveur funky », explique Michael Anctil, président d’agence m.

Québecor Expertise Média et la CCAQ lancent Otogo

9 Septembre 2021 /// QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA, en partenariat avec la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ), lance Otogo, une toute nouvelle plateforme destinée à la vente et l’acquisition de véhicules d’occasion au Québec.

Dany St-Onge prend la barre de Minimal Québec

9 Septembre 2021 /// L’agence Minimal est fière d’annoncer la nomination récente de Dany St-Onge (Groupe Voyages Québec, Absolu, Kaza Communication) à la fonction de directeur général de son bureau de Québec.

Retour sur les routes : une campagne d’affichage qui se démarque

7 Septembre 2021 /// Bien que la COVID-19 soit encore bien présente dans nos vies, le mois de septembre 2021 reste marqué par un retour en présentiel — à l’école, comme au bureau — pour de nombreux Québécois, et ce, après 18 mois passés en grande partie à la maison ! Dans ce contexte, il était primordial pour la Fédération des transporteurs par autobus de marquer le coup en lançant une campagne de sensibilisation de grande envergure au Québec qui permet de transmettre un message clair.

Canac poursuit sa promesse «d’aider pour vrai»

2 Septembre 2021 /// La chaîne de quincailleries Canac poursuit ses gestes de bienveillance en offrant à nouveau du temps d’antenne télévisuelle et en ligne à des fondations et organismes de la province, en plus de rénover un de leur lieu physique. 

Une nouvelle direction pour Préambule Communication!

1 Septembre 2021 /// C’est aujourd’hui qu’est dévoilée la nouvelle direction de Préambule Communication. Cinq étudiants du baccalauréat en communication publique ont été sélectionnés et il s’agit de Nicolas Chiasson, Marika Paquet, Félix Vachon, Jessica Poirier-Roy et Sara Richard-Lapierre.

Première campagne 360 Fizz signée Qolab

1 Septembre 2021 /// Sur un ton ludique, déjanté et haut en couleur, Qolab signe une campagne 360 pour le compte de Fizz. Il s’agit d’une première campagne  multiplateforme entièrement pensée, créée et produite par Qolab. L’initiative marque aussi, pour  Fizz, une première prise de parole réussie combinant les services de téléphonie mobile et d’Internet résidentiel. 

lg2 et la SAAQ lancent une campagne pour conscientiser les conducteurs à la distraction cognitive

31 Août 2021 /// Alors que la rentrée scolaire est à nos portes et que, pour plusieurs personnes, cette période est particulièrement chargée, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), en collaboration avec lg2, s’adresse directement aux conducteurs dans la campagne « Distraction ». Le but : rappeler que la distraction cognitive au volant est une réelle cause d’accidents, au même titre que le cellulaire. 

lg2 et Agropur créent une toute nouvelle marque de fromages fins

27 Août 2021 /// En collaboration avec lg2, Agropur présente Monsieur Gustav, une toute nouvelle marque rassemblant une grande partie de ses fromages fins. L’expertise de lg2 a ainsi été sollicitée afin de repenser l’ensemble du portfolio et de concevoir une toute nouvelle marque, originale et différente, spécifique à ses produits fins. 

Florence Brouillard : désormais directrice générale et associée de BROUILLARD

23 Août 2021 /// Après une décennie à titre d’agente puis de conseillère en communication (et toutes autres tâches connexes!), Florence Brouillard devient associée et directrice générale de BROUILLARD. C’est avec un réel plaisir, mais aussi avec émotion et fierté que Jean Brouillard, président, annonce que sa fille, actuellement coordonnatrice des opérations, marche officiellement dans ses pas pour l’entreprise familiale créée en 1988. 

L’agence Minimal se met au houblon avec Steeve Microbrasserie!

18 Août 2021 /// Voulant pousser la créativité de son équipe au maximum, l’agence Minimal a lancé cet été sa propre marque de bière, la Steeve Microbrasserie, distribuée à grande échelle en épicerie. L’initiative permet aux artisans de l’agence d’être aux commandes de leur propre marque et d’y expérimenter toutes sortes d’univers créatifs.

Tempête de neige signée Larouche: Snöflake devient Latitude 90

12 Août 2021 /// Snöflake est l’une des rares entreprises au monde à s’être spécialisée dans le développement de technologies et d’équipements pour la production de neige, pour lesquels elle détient un brevet international. Snöflake est récemment devenu Latitude 90 grâce à Larouche pour mieux répondre au besoin de l’entreprise de revamper son image et d’ainsi refléter le calibre mondial de ses technologies novatrices. L’agence a opéré la refonte de l’identité visuelle, de la nouvelle signature « De la neige parfaite, pour des conditions imparfaites » et du tout nouveau site web.

De nouvelles nominations pour Les Prétentieux

12 Août 2021 /// L’agence créative Les Prétentieux poursuit sa croissance et annonce l’arrivée en poste de trois nouvelles ressources au sein de son équipe. Yannick Richard, stratège numérique, Josianne Martin, designer graphique, et Laurent Drouin, créateur de contenu vidéo et motion designer, sont tous les trois entrés en poste au cours du mois dernier dans les bureaux de Thetford, Lévis et Longueuil.

Qolab signe une campagne électrisante pour le compte de BIXI

10 Août 2021 /// Qolab a privilégié une piste créative sous le signe de  l’originalité pour la toute première campagne télévisée du système de vélos en libre service BIXI Montréal. Cette campagne visant à faire connaître le BIXI électrique met  en valeur la sensation unique de rouler sur un BIXI électrique tout en faisant un parallèle  avec le sentiment d’être un superhéros. 

Trouve ton Oasis

28 Juillet 2021 /// L’entreprise A. Lassonde, véritable réussite entrepreneuriale de chez nous, se cherchait un partenaire créatif et stratégique pour actualiser l’ensemble des pratiques marketing de son portfolio de marques, et a trouvé un collaborateur d’ici en lg2.

La Tournée Festibière 2021 : un mois festif dans les microbrasseries de Québec !

27 Juillet 2021 /// Pour son événement 2021, Le Festibière de Québec revient à l’essentiel en encourageant les brasseurs directement chez eux ! Pour l’occasion, Le Festibière devient la Tournée Festibière du 5 au 29 août. Lors de ce mois festif, l’ambiance gourmande et enjouée du Festibière prendra son envol pour se poser dans les 20 établissements partenaires en autant de déclinaisons qui permettront aux touristes ainsi qu’à la clientèle locale de découvrir les saveurs brassicoles.

Le Parc olympique : bienvenue dans la cour des grands

13 Juillet 2021 /// Portés par le désir d’inciter les Montréalais et l’ensemble des Québécois à se réapproprier le Parc olympique et d’augmenter leur sentiment de fierté et d’appartenance envers celui-ci, une nouvelle plateforme de communication, réalisée par lg2, de cet unique et grandiose parc urbain a été lancée aujourd’hui.

Le Marché public de Ste-Foy crée des liens avec Idecom

12 Juillet 2021 /// La Coopérative du Marché public de Ste-Foy a confié à l’agence Idecom la réalisation de sa campagne publicitaire télé. Au coeur de la vie des gens de la région depuis 1976, le marché voulait profiter de l’occasion pour présenter son nouveau pavillon, véritable destination pour les achats des produits locaux et d’interactions avec les producteurs.

Les trois marques exclusives Mondou reprennent du poil de la bête

9 Juillet 2021 /// En collaboration avec lg2, l’entreprise Mondou, qui offre des produits, des services et des conseils pour animaux, a conçu trois campagnes de communication pour propulser ses trois marques exclusives : Vetdiet, O’select et Petstory. Face à l’engouement des Canadiens pour les animaux de compagnie, le contexte actuel représente un important potentiel de croissance pour cette entreprise familiale. 

lg2 fait fleurir l’image du Groupe Fuga

9 Juillet 2021 /// Avec son partenaire créatif lg2, Fuga tenait à élaborer une plateforme de marque qui reflétait les valeurs humaines et environnementales propres à l’entreprise. “Le cannabis qui fait du bien” rappelle que Fuga travaille avec le meilleur de la nature et de l’humain. 

« Arrêtez-vous avant que la fatigue ne vous arrête »

6 Juillet 2021 /// Créée pour la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), une campagne choc intitulée « Arrêtez-vous avant que la fatigue ne vous arrête » vise à sensibiliser les conducteurs aux dangers de cette fatigue et de leur rappeler de prendre des pauses lorsqu’ils sont fatigués au volant.

LAIT’vénement bio

6 Juillet 2021 /// Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) et lg2 ont récemment lancé une campagne de communication Bio de la tête aux pis destinée à mieux faire comprendre le processus de la production laitière biologique. Diverses tactiques ont été mises de l’avant pour publiciser les messages clés dont une activation terrain au marché Jean-Talon, LAIT’vénement bio, où un kiosque de valorisation de la profession permettait des rencontres et des échanges avec les producteurs passionnés de lait bio.

Les Galons de l’APCHQ – région de Québec reconduits en 2021

5 Juillet 2021 /// L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du  Québec (APCHQ) – région de Québec annonce que le projet de reconnaissance Les Galons de l’APCHQ sera  de retour pour une deuxième édition. Le projet a pour objectif de mettre en valeur les réalisations  entrepreneuriales humaines, innovantes et environnementales des entreprises en habitation et  construction de la grande région de Québec.

Le Grand Marché de Québec présente Carac’Terre

5 Juillet 2021 /// Du 7 au 18 juillet, Le Grand Marché de Québec présente l’événement Carac’terre 2021, l’endroit et le moment idéaux pour magasiner des cadeaux et objets de céramique uniques. Organisé par l’Association des céramistes du Québec, Carac’Terre est le seul événement urbain de céramique de la province.

Des créatifs amateurs de bières lancent la bière de microbrasserie Watford !

5 Juillet 2021 /// Amateurs de bières depuis toujours, quatre amis et partenaires d’affaires donnent vie à leurs trois premières bières issues de l’univers du célèbre tavernier des Etchemins John Watford et de sa fidèle clientèle. Une bière qui ne se prend pas au sérieux, à l’image du p’tit Watford du 4e rang à Sainte-Rose !

Services Conseils Frédéric Leblanc devient manzio grâce à Larouche

2 Juillet 2021 /// Services Conseils Frédéric Leblanc a récemment fait confiance à Larouche pour se doter d’un nouveau nom, d’une nouvelle identité visuelle et d’un tout nouveau site web. Le nouveau nom de l’entreprise « manzio » et sa nouvelle signature « Productivité professionnelle, leadership de croissance » met en valeur l’approche humaine de l’entreprise en matière de solution d’affaires et permet ainsi de se différencier de la compétition. 

Ensemble pour la relance économique de Montréal

2 Juillet 2021 /// Tourisme Montréal et lg2 se positionnent à nouveau comme des acteurs clés de la relance économique de Montréal. Après plusieurs mois de travail à développer de nouvelles façons de stimuler l’essor de la métropole, la campagne « L’île à visiter en 2021 » est lancée aujourd’hui et invite les visiteurs de Montréal, du Québec et de l’Ontario à découvrir ou redécouvrir la métropole à travers son caractère insulaire. 

Solide pour garder la forme

28 Juin 2021 /// les Producteurs de lait du Québec (PLQ) ont lancé une campagne de communication destinée aux 65 ans et + qui met en lumière les propriétés du lait et leurs nombreux bénéfices pour la santé globale et le maintien d’une vie active des personnes plus âgées.

Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants en grand

23 Juin 2021 /// Avec son programme Aliments du Québec au menu, l’organisation célèbre les restaurants qui réservent une place de choix aux produits alimentaires québécois dans leur cuisine. Avec l’aide de Kabane, ils ont donc réservé une belle surprise aux clients adeptes de produits québécois. 

Consommation de drogue et baignade : un cocktail dangereux

23 Juin 2021 /// La Société de sauvetage (division du Québec) en collaboration avec lg2, son partenaire depuis plus de 10 ans, lance cette semaine la campagne « Stone ». Il s’agit d’une offensive estivale afin de sensibiliser les Québécois et les Québécoises aux dangers de noyades dues à la consommation de drogue ou d’alcool sur les cours d’eau.

Quoi de neuf chez Bambou

22 Juin 2021 /// L’équipe Bambou Communication est heureuse de pouvoir recommencer à travailler depuis ses installations. C’est donc avec plaisir et enthousiasme que nous nous sommes retrouvés pour débuter l’été en force avec des mandats plus stimulants les uns que les autres.

Tero fait confiance à Larouche

16 Juin 2021 /// Tero a récemment choisi de faire appel aux services de Larouche Marque et communication en vue du lancement de leur produit. L’agence sera responsable du développement de la stratégie d’identité de la marque Tero ainsi que de la conception de différents outils de communication.

Première collaboration réussie pour Qolab et Vidéotron

16 Juin 2021 /// Diffusée à la télévision depuis le premier match des Canadiens  en série, la campagne Gigue de Vidéotron marque une première collaboration réussie entre  l’entreprise et Qolab, marketing collaboratif, son agence de communication.

La SAAQ s’attaque aux petits excès de vitesse

15 Juin 2021 /// En collaboration avec lg2, la SAAQ lance aujourd’hui une campagne colorée et toute en musique intitulée « Pars plus tôt ». La campagne veut rappeler qu’il est important de prendre son temps sur les routes et de respecter les limites de vitesse. 

DashThis X SO/COM, un partenariat renouvelé pour une autre année

14 Juin 2021 /// L’entreprise de Québec, DashThis, a renouvelé son partenariat avec la SO/COM et c’est une excellente nouvelle pour nos membres! L’outil de rapports automatisés aide les agences et les entreprises à faire des rapports marketing rapidement et facilement: Connectez vos plateformes, choisissez vos métriques, et leur logiciel automatisé s’occupe du reste! En plus, ce sont des gens bien de chez nous qui vont se faire un plaisir de vous offrir le meilleur service de l’industrie (en français). 

Kabane et le WAQ: connectés par la créativité

14 Juin 2021 /// Pour une troisième année, Kabane est partenaire du plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord, le Web à Québec. Après l’annulation de la dernière édition en raison d’un certain virus trouble-fête, l’organisation est de retour en force du 15 au 17 juin prochain pour une édition virtuelle, avec des activités de visionnement des conférences et des spectacles musicaux, conformes aux mesures sanitaires, à l’Agora du Port de Québec. Kabane est on ne peut plus fier d’être de la partie encore cette année et de produire toutes les vidéos motion entourant l’événement, de la vidéo promotionnelle aux introductions de conférences.

Le très petit dictionnaire, Édition 2040

10 Juin 2021 /// La Fondation pour la langue française (FLF) récidive pour sensibiliser l’ensemble de la population à l’avenir du français qui est en péril au Québec; et tous les scénarios des études récentes à ce sujet mènent à la même conclusion. La FLF a fait appel à lg2 pour développer un concept illustrant à quoi pourrait ressembler notre langue en 2040 si notre usage de termes anglais persiste.

Lancement de la cohorte 2021-2022 du Parcours IME Québec

10 Juin 2021 /// Québec International (QI) en partenariat avec SAGE-Mentorat d’affaires et le Réseau national des instituts du mentorat entrepreneurial (IME France), est fière d’annoncer  aujourd’hui le lancement de la cohorte 2021-2022 du Parcours IME Québec, exclusivement  dédiée aux PME en croissance.